|  |
Je trouve que tu as tout a fait raison.
Oui elles prennent exemple sur les stars ca c'est clair, mais les parents ne pourraient-ils pas faire quelque chose, qd je vois une gamine de 13 ans en talons super hauts , mini short , collant transparant et decolleté bah moi ca me fait réagir perso jamais j'oserai m'habiller comme ca pour le lycée , je met des minis short mais en été deja de une pcq qd y fait -4 degrés nn merci et de deux pcq y'a un minimun de respect à avoir envers les gens jveux dire le short "ras la touffe" devant les profs bah... Vla quoi y'a des limites |
|
|
Tiens, moi je dis "à ras la salle de jeux". Bref.
Pourquoi les parents agissent pas ? Car ils sont en quelques sorte "conditionnés" eux aussi. "Mais maman, c'est la mode quoi, genre, si j'ai pas ce short ce s'ra trop la tehon (honte) !"
La mère culpabilise, pensant encore que la vérité sort toujours de la bouche des enfants, et cède, ne voulait pas blesser la sagesse de sa fille.
Le père quand à lui ne voit généralement pas le problème. Ou alors il réagit, mais ne peux pas réellement éviter ça, il a sa femme sur le dos ! Et sa fille qui part au lycée dans cette tenue.
Second cas, la mère est elle même habillée de cette manière.
Capitalisme, quand tu nous tiens. Il inévitable, mais on peux réduire les dommages.