|  | Le cothivet ne désinfecte pas, c'est un cicatrisant. Désinfecte d'abord avec de la vétédine ou bétadfine savon, tu rinces bien puis tu mets du Cothivet et surtout, tu ne montes pas.
Sinon, c'était quoi la cause de la plaie, au départ? |
|
|
J'ai la bouteille de cotivet' devant les yeux et il y a écrit :
désisinfectant et cicatrisant, après je dis ça, je dis rien...
Mon loulou à eu aussi le garrot blessé et il s'est retrouvé avec une plaie assez étendue mais pas très profonde.
J'avais commencé par laver à la bétadine et à mettre du dermaflon. Problème : le dérmaflon à beaucoup de mal à adhérer sur des plaie qui ne sont pas parfaitement sèche et celle de mon cheval produisait pas mal de lymphe même après l'avoir néttoyée et le dermaflon n'adhérait pas. De plus à chaque lavement à la bétadine, les croute ramolissaient et partaient et la plaie se retrouvait nue à nouveau.
En plus j'ai eu un magnifique bourgeon de chair (que j'ai soigné au nitrate d'argent) qui a fait son apparition en fin de cicatrisation et ça à refait une plaie...
Le véto est passé la semaine dernière et m'a dit de ne nettoyer la plaie que s'il y avait des saleté et que sinon je devais utiliser le cotivet' aussi souvent que possible jusqu'à complète cicatrisation et laisser la plaie le plus à l'air libre possible.
Voilà, le cotivet' en spray est facile d'utilisation et beaucoup plus efficace que le dermaflon pour avoir tester les deux !
Bon courage à toi et ton p'tit ch'val !