J'ai eu mon cheval à tout juste 15 ans; il avait trois ans seulement, et comme une autre membre, j'ai eu beaucoup de chance car pas un seul souci dû à son jeune âge!
Je louais un pré, c'est moi qui m'occupais de tout: nourrir, surveiller, soigner, entretenir le pré etc. C''était mes parents qui payaient et ils ne pouvaient m'offrir que cette formule-là.
Ensuite les gens qui me louaient ce pré en ont eu besoin, du coup j'ai été "virée" avec un mois de préavis pour me retourner; j'ai chercher quelque chose en catastrophe. Bref je te passe les détails car mon cheval a connu 5 endroits différents! Mais à chaque fois c'est moi qui me suis occupée de tout pour retrouver un nouvel endroit.
Ma mère bien conciliante faisait le taxi car à part pour le premier pré loué, je ne pouvais pas y aller à vélo, c'était trop loin.
Là j'ai trouvé une pension pas chère lorsque j'avais commencé mes études à 120 km de chez moi, avec des gens super sérieux et compétents, je leur confie donc mon cheval en toute quiétude. Depuis que je travaille, c'est moi qui paye!
Les soins, ça s'apprend... ou pas.
On a naturellement l'oeil pour détecter un comportement étrange, une perte d'état, une boiterie, un engorgement etc... On peut apprendre à détecter tout ça bien sûr, d'autant plus qu'on connaitra bien son cheval.
Mais je connais quelqu'un qui ne voit rien: un jour mon cheval avait un canon engorgé, je le lui montre, il voit rien, je lui fais comparer par rapport à l'autre membre, il trouve que non c'est pas gonflé...
Pareil un jour je viens lui rendre visite auprès de son cheval, ça fait une demie heure qu'il s'en occupe; moi je repère immédiatement qu'un canon pôstérieur est engorgé, alors que lui n'avait encore rien remarqué!
Bref, ça s'apprend bien sûr mais il faut croire que pour certaines personnes, c'est perdu d'avance
Moi j'ai fait un BTS, en deux ans, c'est pas long, mais je ne voyais mon loulou que le week end

Pour les devoirs et tout je m'arrangeais pour les faire en semaine, dans le train, le samedi matin et le dimanche matin. C'était super dur pour moi de la voir si peu (lui il s'en fout il est au pré!) et maintenant à cause des concessions que je dois faire pour mon copain, ben je ne le vois qu'une fois par semaine
Donc voilà, si j'avais su à 15 ans que je ne profiterais de mon cheval qu'une fois par semaine 8 ans plus tard, ben c'est bête à dire mais peut-etre que j'aurais renoncé car c'est vraiment un crève-coeur.
Cette année en juin ça va faire 10 ans d'amour

et je pourrai meme pas feter ça avec mon Kiwi par une bonne balade car...je suis enceinte. lol