yunna a écrit le 06/10/2011 à 08h54: |
|  | Craboulotte, elle réagit comment ta miss quand on tond un doudou à coté d'elle ?
Quand au post, t'inquiète pas va, le style flower power j'adore, "mon cheval vient quand je l'appel car il m'aime !" (rien à voire avec le kilo de carotte que j'ai dans la poche).
Est ce qu'elle réagit dès le début de la tonte , dès le contact ou dès qu'elle l'entend ?
|
|
|
Lol, moi elle doit pas m'aimer parce qu'elle a rarement des friandises, elle est pas fan, ça lui arrive de ne pas toucher au pain que je lui donne, par exemple...
Pour répondre à tes questions, pas plus tard que ce soir elle était attachée à côté d'un cheval qui passait à la tonte, elle ne l'a même pas regardé... J'ai demandé à ma voisine de s'approcher, devant, derrière, elle a pas bougé. C'est quand on a posé (même sans tondre) la tondeuse dessus qu'elle a bougé, et comme c'était juste pour voir, j'ai pas insisté. Donc bon, elle est intéressée quand on l'allume, mais elle réagit vraiment au contact.
zilja a écrit le 06/10/2011 à 18h20: |
|  |
@Craboulotte : je te rassures, ça se passe pas toujours bien une tonte ! j'ai eu a tondre des chevaux qui ont stressé car les premières tontes etaient trop longues, les peignes trop chaud, des bout de peau coupés.... pas facile de reprendre tout ça !
la tranquilisation c'est quand même un gros avantage ! et encore, il s'agit plutot de décontracter.
c'est toujours toi qui l'a tonds ? |
|
|
C'est toujours moi qui l'ai tondue, sauf la première fois où c'était mon copain de l'époque, et je l'avais tenue. A chaque fois, elle se met à bouger vraiment; genre elle cherche à se débarrasser de moi, d'abord en me poussant avec l'arrière main, puis là en essayant de me taper en vache, en se mettant debout (et je peux prendre un antérieur, elle y arrive très bien quand même hein), en se jetant dans les murs, à genoux, en palettant... dès que je m'approche de la tête. Ce qui change, c'est que parfois c'est vraiment pour le haut de l'encolure, parfois ça commence au niveau du garrot, et c'est plus ou moins violent selon des critères qui m'échappent...
Je fais des pauses régulièrement, je huile la tondeuse toutes les 5 minutes, j'ai essayé dehors, dedans, avec quelqu'un de zen pour la tenir, avec une armoire à glace qui la lâche pas malgré ses frasques... Le Calmivet ne m'a servi à rien. Je ne crois pas l'avoir coupée la dernière fois, même si elle bouge pas mal et que ça m'est sûrement déjà arrivé, mais pas là je crois. Les tontes n'ont jamais excédé 1h (trop galère, je me dépêche même si je ne me précipite pas, parce que j'ai l'épaule et les poignets en vrac si ça dure plus, avec tout ce qu'elle bouge!!).
Bref, la véto ne me propose plus que la sédation, la vraie, injection et dans les vapes pendant 30 minutes, mais pour le coup je trouve que ça fait beaucoup pour "juste" une tonte. Alors je vais peut être forcer un peu la dose de Calmivet la prochaine fois (mais je suis pas sûre qu'elle va manger tout), et surtout essayer de trouver une tondeuse la plus silencieuse possible, ça joue quand même pas mal.