zilja a écrit le 30/11/2011 à 19h53: |
|  | mackie : a part que je comprends pas ton message car je connais pas ton histoire, comme je t'envie !!!!!!!
ma journee aux ecuries s'est résumé a courir derrière ma fille, la retrouver dans le boxe d'un cheval, mettre mes deux vieux au paddock et en soigner un qui s'est entaillé la ganache
bref, pas monté............................. |
|
|
Merci.
Pour faire vite fait, je suis tombée gravement malade il y a 4 ans, ça m'a valu 6 mois et demi d'hosto dont 3 mois entre la vie et la mort.
L'infection c'est attaquéaux organes, surtout au coeur et aux os, principalement aux sacro iliaque et à la hanche, m'invalidant beaucoup pour monter comme dans la vie quotidienne. Et surtout entrainant d'affreuses douleurs que même la morphine ne soulageait plus.
Un an après, je suis remontée un peu à cheval mais vite fait, j'ai du arrêter ou fortement réduire (15 minutes à cheval tranquille) car j'avais trop mal.
Début avril, ma hanche étant totalement nécrosée, je me suis faites opèrée et ils m'ont posé une prothèse de hanche totale. Là aussi ça m'a coûté une semaine de réa et 8 semaines en centre de rééducation où l'on ne me garantissait pas le résultat car j'avais une mobilité très réduites due aux calcifications musculaires et tendineuses.
J'ai toujours 3 séances de kiné par séance, mais ne souffre plus et commence à retrouver une mobilité plus que convenable alors le chirurgien me laisse remonter à cheval depuis 3 semaines sous certaines conditions.
Même si je sais que je pourrais plus jamais sauter ou faire de concours, je me refais plaisir à cheval et mon cheval doit vraiment le sentir car il est plus que bien et surtout se retient de faire l'andouille quand je suis dessus, même quand une jument lui saute dessus.
Bref, que du bonheur!!!
En tout cas, j'espère que tu trouveras un arrangement pour garder ton bout de chou que tu puisses remonter à cheval...
En attendant, courage!!