yunna a écrit le 04/01/2012 à 19h54: |
|  | Des betteraves fouragères je pense, celles qu'on utiliser pour l'alimentation animale, tu en vois des tas énormes aux bord des routes en ce moment.
Pour le manège, ça à été l'option choisie je pense, mais le soucis c'est en cas d'accident.Si on a pas de permis de construire, on ne peut pas avoir d'assurance, tu vois le soucis.
|
|
|
ok parce que qu'en j'étais petite, j'avais fait un stage dans un club et y'avait un cheval qui revenait de très loin et la directrice nous avait dit qu'il s'était échappé du pré et avait mangé de la betterave à sucre dans le champ du voisin, que c'était toxique pour les chevaux et que ça avait "pourrit" dans son oesophage, c'est pour ça que je te demandais ce que c'était mais j'avais 12 ans à l'époque et je sais pas ce qui c'est vraiment passé et je ne m'y connais pas en betterave, je savais qu'on en donnait aux bovins mais je savais pas qu'on pouvait en donner aux chevaux car dans les clubs où j'ai été, aucun ne nourrissait à la betterave mais s'ils ont l'habitude d'en donner, c'est que ça doit être bon aussi sinon ils en donneraient pas
Pour le manège, justement, ces manèges là se construisent sans permis de construire puisque c'est normalement du démontable, c'est très bien mais le tout c'est de les entretenir un minimum. Après biensûr il y a des normes à respecter.
Mais côté assurance, c'est couvert sans problème en cas d'accident, que ce soit la chute d'un cavalier ou un sinistre matériel. Peu de temps après avoir construit le manège, il y a eu un incendie, le fond du manège à brûlé et l'assurance à pris en charge sans soucis.
En plus on a déjà eu la visite d'une commission de sécurité alors que le manège était là et ça n'a posé aucun problème, il respecte toutes les normes.
Je connais pas le manège de chambly mais ces manèges là sont étudiés exprès.