Coucou, donc pour expliquer sa boiterie c'est long. il y a 4 ans, il s'est cassé la 3eme phalange dans une "merveilleuse écurie"

du 95, de manière disons "occulte". bref, verdict du véto euthanasie mais bon je cède pas et le mets en convalescence 6 mois puis re-véto contrôle, plus rien doudou guéri peut reprendre sa vie de cheval de sport. Puis en 2009, dans une autre écurie, il est mis en liberté avec un autre cheval (les 2 ferrés) sans mon aval, bref, il s'amuse ou pas, je n'étais pas là, mais ma DP m'a appelé car en passant devant le pré en rentrant chez elle, elle le voit boitait, il a le pieds en sang, bref, entaille au niveau de la couronne, juste à la limite de la corne. N'étant pas sur place, je lui dis de prendre conseil avec les gérants de l'écurie ayant plus d'expérience, selon eux rien de grave. (bien sur toujours le même antérieur). 1 semaine plus tard, blessure toujours béante, le véto se déplace et me dit qu'il aurait venir dans les 8h

pour agrafer. Re- 1an d'arret convalescence pour attendre la nouvelle pousse du sabot. Mais le maréchal m'a prévenu qu'il risquait d'avoir des boiteries chroniques surtout si les pieds sont longs, car il a à ce moment là un pincement au niveau de la couronne.
Bref, c'est pas de sa faute mais j'en peux plus de ne jamais pouvoir envisager quelque chose, je devais faire la saison cso, tant pis mais je perds aussi ma DP etc.....donc retraite à regrets. Si j'avais les moyens, j'aurais refaits faire tt pleins d'exam véto mais je peux pas.