|  |
Oui, c'est bien ça.
Pour le moment, Mallau reste dans le 95, parce qu'elle passe son bac (donc ce n'était pas envisageable de déménager à 1 mois du bac). Donc elle est toujours au VK, mais pas de Lamotte cette année à cause du bac.
l'année prochaine, je crains qu'elle n'aie guère le temps de monter à cheval régulièrement : elle sera sans doute à Paris pour études supérieures.
C'est chouette que ton cheval continue sa route avec de bons résultats en CSO, je crois que tu le soupçonnais déjà depuis fort longtemps d'être plus un cheval de cso que de dress.
Mais j'espère que ce n'est pas ton état de santé qui te fait dire que les concours sont finis pour toi ?
Je ne sais toujours pas ce qu'il t'est arrivé, mais ça semble avoir été grave et aller de paire avec une longue rééducation ... Je te souhaite encore tous mes voeux de bon rétablissement et de nouveau d'attaque pour vivre plein de belles choses à cheval dans quelques mois. |
|
|
on croise les doigts pour le bac alors. Elle va faire quoi comme étude supérieure?? oui c'est cool pour lui. Nan à la base j'ai acheté un cheval de dress avec un gros potentiel mais y'a rien à faire il aime pas ça. Ceci dit, il a finit par avoir de bons résultats à une époque et fais de gros progrès à la maison mais il ne fait plus de concours faute de cavalier. J'ai appris plusieurs mois après son achat qu'il avait été "frappé" à 3 ans par un cavalier qui voulait le "plier" en bride alors qu'il était loin d'avoir fini sa croissance. Du coup il est devenu total rétif ce qui lui a valu 2 ans de pré et de balade au pas. Donc je pense que c'est ça qui l'a traumatisé et le bloque. Mais au début, il sautait pas même s'il aimait ça. En liberté, il se cassait la figure sur un vertical et un oxer à 40cm mais ça l'amusé et y retournait comme même mais chaque fois c'était barre ou boum du coup on a arrêter. Monté, je l'ai fait sauter 2-3 fois, plutôt pas mal mais il sautait comme un poulain et on avait peur qu'il se fasse peur du coup on a fait un break. L'an dernier, il a commencé le CSO en compet. Début cahotique en club 3 mais fin de saison super en club1. Cette année, bons résultats, il adore ça, ça fait plaisir à voir mais 1m, il trouve ça trop petit maintenant et il enjambe. Entre temps, il a essayé la voltige. 5ème au championnat de france avec de supers notes après seulement 1 mois d'entrainement. Un super mental!!!
Si c'est mes problèmes de santé qui font que le compet c'est fini pour moi mais tant que mac peut continuer, je n'hésiterai pas à le confier pour qu'il continu à se faire plaisir. Et on partage encore pleins de bons moments ensemble. J'espère seulement pouvoir remonter.
C'est un peu long et très compliqué mais disons qu'il y a 4 ans j'ai passé 6 mois à l'hosto dont 3 mois en réa entre la vie et la mort. Depuis il y a plusieurs séquelles et j'ai eu une hanche complètement détruite. Début avril, j'ai du poser une prothèse donc je dois continuer la rééduc.
Merci. Ca me fait plaisir de te "retrouver" et d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Bizz