Quel mors pour un mérens sur les épaules

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
10875 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Chivau32

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
Quel mors pour un mérens sur les épaules
Posté le 26/01/2011 à 08h55

Bonjour

Jai un jeune mérens de 6ans, il est en mors à aiguille depuis son débourrage mais comme un mérens, il est sur les épaules et charge son avant main, il s'appuie sur son mors et m'en met plein les bras (bouche dur) !
J'aurai voulu lui essayé un autre mors, pas méchant mais qui puisse m'aider à le réequilibrer (après je travaille beaucoup son équilibre sur le plat avec beaucoup de transitions...)

Que me conseillez vous ?

Ingrya

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 695
0 j'aime    
Quel mors pour un mérens sur les épaules
Posté le 27/01/2011 à 08h54

il faut qu'il apprenne à se porter ^^ et pour cela je pense que tu t'y prends bien (enfin moi c'est ce que je fais mis à part que je ne fais rien avec mes mains)
tu as essayé de jouer avec tes doigts quand tu le sentais trop lourd ?

Chivau32

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Quel mors pour un mérens sur les épaules
Posté le 27/01/2011 à 09h43

oui je joue avec mes doigt et hop ça va mieux mais dès qu'il peut, il recommence mais bon avec du travail esperons que sa s'arrange, c'est pas dramatique non plus

Exanor

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 564
0 j'aime    
Quel mors pour un mérens sur les épaules
Posté le 07/02/2011 à 09h30


ingrya a écrit le 26/01/2011 à 22h53:
haaaa mais c'est qu'il est juste content de sortir alors. Le mien il le fait quand...on prend le chemin du retour lol Alors j'en profite pour travailler ce qu'il sait faire sans avoir à le pousser : placer, déplacements latéraux... pour une fois qu'il est bien dans l'impulsion lol

A quatre ans je pense que c'est normal que les balades soient comme ca.


Ouuupps j'avais pas vu ta réponse !

Bon bah si tu me dis que c'est normal, je te crois ! Par contre, je vais juste finir avec des bras de camionneur mais bon comme ça j'arriverai peut être a l'arrêter après !

Sinon, lundi dernier on est retourné en balade (après au moins 2-3 semaines sans être montée sur son dos), quand on a commencer a trotter, je l'ai senti baisser la tête pour me refaire son manège, mais d'un coup il l'a relevé et a trotter tranquillement ! Il a juste refait son manège a un autre trot, le copain voulait jouer aussi + le vent froid dans les fesses (ça aide pas ) ! Mais j'ai quand même réussi a le reprendre plus rapidement que les fois précedentes...

Donc, est-ce une sorte de "gentillesse" dût au fait que je ne soit remontée que maintenant sur son dos (anthropomorphisme ?) ou un moment de bonté ? ou une prise de conscience ?

Nous le saurons au cours des balades suivantes !

Un petit avis Ingrya ?
Page(s) : 1 2 3 4
Quel mors pour un mérens sur les épaules
 Répondre au sujet