jumpy49 a écrit le 07/07/2011 à 20h34: |
|  |
(...)
Ca te traverserais l'esprit de mettre un cheval d'1 m 70 dans 100 m² ? Non, donc pas de shet. C'est pas parce qu'ils sont plus petits qu'ils n'ont pas le droit ni le besoin d'un hectare. |
|
|
mon poney de 1m50 est dans un paddock sans herbe de 200m2, c'est clair qu'il n'est pas heureux mais bon parfois y'a pas le choix...
Pour moi le problème c'est pas vraiment la place, peu de shetland peuvent etre à l'herbe 24h/24, ça grossit vite ses petites bêtes là !
Par contre je te(l'auteur du post) déconseille de prendre un shetland :
- tu ne pourras pas le monter lontemps (tu vas grandir)
- pas de perspective de progression en équitation
- un poney tout seul c'est pas l'idéal
- à 12ans on est pas sure que le cheval soit une reelle passion (mieux vaut attrendre 16/17ans avant d'avoir un cheval, on est plus sure que ça nous plait vraiment)
- à 15ans tu rêveras probablement d'un poney de 1m45 pour faire des concours (mais papa maman diront : tu as DEJA un poney)
- à 12ans on ne peut pas assumer tous les soins d'un poney tout seul (tu peux mettre sa vie en danger en faisant une bêtise sans t'en rendre compte, ou ne pas voir qu'il a un problème et le laisser mourir)
- Comment tu feras quand tes parent voudront aller en vacances ?
- un shetland c'est souvent trés tétu, il acceptera pas forcément d'aller seul en balade et là c'est galère
- faire des balades tout seul au bout d'un moment c'est "chiant" (ou moins super cool comme tu veux ^^)
le conseil que je te donnerai c'est d'attendre quelques années, de monter en club et progresser, commencer à t’intéresser aux soins (nourriture, soin des bobos, curage du box) et ensuite prendre une demie pension avant d'avoir un jour ton propre cheval une fois que tu auras toutes les connaissances pour en profiter pleinement.
Mais pour l'instant prends des cours avec pleins de poneys différents parce que c'est comme ça qu'on progresse le mieux