0 j'aime
"allergie" au froid
Posté le 27/01/2011 à 22h20
Mi-décembre 2009 ma fille se plaignait de démangeaisons au niveau de la face externe des cuisses. Elle pensait qu'elle avait choppé des puces du chat qui avait squatté son lit... bon bref on a essayé de soigner au mieux avec les moyens du bord et elle a gardé des marques rouge et violette. Pas très sympa pour le maillot cet été !
Donc le chat était interdit de lit ! Mais voilà que mi-décembre 2010 les démangeaisons recommencent de plus belles, au point de ne pas pouvoir en dormir la nuit.
Je l'ai envoyée illico chez le médecin, qui l'a adressé au dermato. Conclusion : hypodermite, c'est à dire une allergie au froid. Comme elle s'était grattée jusqu'au sang, traitement par cortisone pour guérir celà... mais il n'existe pas de remède miracle à part "éviter le froid", donc mettre des couches et des couches de vêtements pour que le froid n'arrive pas sur la peau.
Il semblerait que l'hypodermite touche les cellules graisseuses qui sous l'effet du froid/chaud se dilatent et se contractent, ce qui provoquent les démangeaisons.
Donc, les allergiques au froid, couvrez-vous (caleçons et compagnie de rigueur)