0 j'aime
Cheval non-porteur.news p2
Posté le 12/02/2011 à 09h25
tibug
Posté le 12/02/2011 à 09h25
Alors raison de plus pour te motiver, parce que si tu finis par vendre ton cheval pour un motif de surpoids, ça va pas arranger ta déprime, ça c'est à peu près sûr !
Je serais toi, je me fixe trois objectifs :
- Je revois mon alimentation pour manger sans me priver mais équilibré, un régime dissocié c'est à peu près la pire chose à faire, trop contraignant ; même si tu arrives à perdre beaucoup à un moment tu risques de compenser derrière et de tout reprendre dans la foulée.
- Je travaille le dos de mon cheval, sa musculature, en le faisant régulièrement voir par l'ostéo tant qu'il est vraiment en vrac, s'il fonctionne pas juste il peut pas se muscler le dos - la mienne avait ce problème aussi, pour éviter de se faire mal il fait forcément moins d'efforts, engage moins, se pousse moins et donc ne se muscle pas.
- En parallèle je continue de travailler tranquillement mon équitation, sans trop lui en demander niveau saut... Plus tu progresseras plus tu le feras travailler correctement, et plus il travaillera correctement plus il se musclera. et d'ici quelques mois vous aurez parcouru chacun une partie du chemin pour vous retrouver là où tu veux être.
Allez courage, à coeur vaillant rien d'impossible et ça n'est pas une difficulté insurmontable que tu rencontres là... Y a un post "Evolution de mon régime" initié par Alix9800, on est plein dessus à être au régime et à se motiver, rejoins-nous ! Surtout si la prise de poids est due à la déprime, au chomage, c'est des kilos "vite pris, vite perdus", et ne serait-ce que 10 kilos en moins ça peut arranger les choses pour vous deux et t'en as pour 3 mois. Il a une super bonne bouille, ce serait dommage de vendre un cheval que tu adores juste pour ça.