|  | J'ai eu mon professeur principal aujourd'hui à qui j'ai reparler de la S et il m'a dit que si je voulais aller en S il s'oposerait : il n'est pas du tout pour que j'aille en S. Je suis a 11.81 de moyenne générale pour le 1er trimestre et il me dit que si c'est pour etre malheureuse d'être perdue du début jusqu'à la fin, pour en pleurer et bien faux mieux que j'aille en stav où je serait plus à l'aise.
Je lui en ai parler car j'avais un doute par rapport à S quelque part je veux tenter. Est ce que je peux le faire changer d'avis en montrant que je suis motivée etc ? |
|
|
Par rapport à mon expérience à moi : si tu as envie de faire quelque chose, ne prend pas en compte l'avis des autres qui te disent que tu n'y arriveras pas !
Mon parcours : En seconde, moyenne d'environ 9-10 parce que je fous rien, première S, paf, 8 de moyenne parce que je fous rien aussi, et que je suis super nulle en maths/bio/physique. Sauf que je veux faire véto :
tout le monde me dit de changer d'orientation parce que je n'y arriverai pas. Terminale : j'ai décidé de bosser et mis les bouchées doubles : 13 de moyenne au bac.
Arrivée en fac : des bonnes notes (enfin!)
J'ai passé le concours véto l'an dernier, je n'ai pas réussi mais j'ai été assez bien placée et j'espère bien réussir cette année.
Bref, tout ça pour dire que quand on veut, on peut !
Et 11,8 de moyenne c'est honorable et même plutôt bien je trouve, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas en S si tu es motivée.
Après, je ne te conseille pas du tout de passer le concours par la fac lol. (si c'était à refaire, je ne sais si je le referais)
Le passer après un BTS ou IUT, je trouve que c'est une bonne idée. Par contre après ton BTS, il faut que tu fasses une "prepa post BTS" de 1 an. Il n'y a peut être pas beaucoup de places au concours, mais il n'y a pas non plus beaucoup de candidats..Et au moins si tu rates, tu as un BTS, ce qui n'est pas négligeable..
Passer par prépa, c'est bien quand on est un très bon élève, si on est "moyen", je pense que c'est très dur, car tous les meilleurs élèves sont en prépas.
Enfin ce n'est que mon avis, mais pour moi, la base de la réussite, c'est de la motivation, du travail et de la "gniak" !