|  | Heidi, il y en a déjà pas mal de ma grosse sur le post, des récentes il y en a page 42 ou 43.
Pollux comment ce fait-il que tu avais si peur de sauter? tu as déjà chuté
(p.s: c'est normal que tu gardes tes rênes si courte quand tu sautes? parce que j'ai appris à toujours laisser une certaine aisance d'encolure au cheval pour obtenir un bon mouvement, désolé je fais ma chiante ). |
|
|
Euh non je trouve pas que j'ai les rênes courtes. Elles sont ajustées pour pas laisser le cheval dans le vide et pouvoir gérer aussi la direction à la réception !
Et regarde sur la photo du prémier saut avec le bai : les rênes sont dans le vide. C'est sa façon de sauter à ce cheval ! C'est pour ça qu'au dessus j'ai mis "pas académique" ! lol
C'est son côté espagnol qui ressort en saut ! lol
Pour la peur, comme dit plus haut, c'est pas une chute en particulier mais un trèèèès long enchainement de séances de saut horrible . . .
La je parle du prof qui montait les barres sans nous corriger la position ou autre et qui faisait qu'arriver à une certaine hauteur . . . ça faisait mal !
Mais j'ai aussi eu dans mes début une prof qui nous faisait sauter dans des selles western et nous interdisait de nous lever pour accompagner le saut . . . Elle nous "interdisait" pas mais j'avais jamais sauté et elle nous disait : "reste assise !". Et en plus dans des selles US enfant alors que moi oui j'étais enfant mais très très costaud : les selles m'étaient trop petites.
Bref, très peu de bons souvenirs en saut sauf une période ou une mono extra et une ponette extra m'ont permises de trouver d'extraordinaires sensations en saut et me donnent aujourd'hui envie de les retrouver malgrès la peur.