pin_maritime Bonjour, sache tout d'abord que je suis désolée pour ta jument.
Je viens également de perdre subitement mon loulou, en ce début avril 2017. Relation qui aurait du encore avoir de belles années devant elle...
Je fonctionne de la même façon que toi: je ne peux pas me passer de voir des chevaux, sans eux je me laisse mourir, je déprime, c'est infernal.
Tout d'abord il me semble normal qu'après avoir eu ta propre jument il te sera de toute façon difficile de te sentir à l'aise sur un cheval de club.
Pour ma part je suis dans une écurie proprio/pro et j'ai pu remonter très rapidement car une propriétaire m'a prêté ça jument (encore merci à elle d'ailleurs) et que tout mon entourage m'a poussé à remonter car ils savent que c'est mon moteur. Je sentais que j'en avais besoin donc j'ai accepté, lorsque je montais j'avais l'impression que mon loulou était en moi à me guider. Mais la jument ne me convenait pas du tout, c'était "juste" un cheval même si elle m'a fait un peu de bien.
Tu ne te la sortiras jamais vraiment de la tête, tu pourrais attendre toute une vie qu'elle sera toujours présente en toi. Le "bon" moment pour te mettre en recherche d'un nouveau cheval c'est lorsque tu seras tout simplement capable de le faire.
Je ne me pose pas la question de savoir si c'est pour le remplacer ou non. Parce que je ne
veux pas que ce soit le cas. Je ne retrouverai jamais un cheval qui lui ressemble et ne recherche absolument pas cela. En revanche j'ai peur que cette future relation soit "meilleure" qu'avec lui , il faut simplement que j'arrive à assimiler que c'est
différent et incomparable.
Pour ma part dès la mort de mon cheval le pro s'est très rapidement mis à la recherche d'un nouveau cheval. J'ai besoin absolument d'un cheval pour m'accompagner d'ici le début de mes études supérieures, donc de septembre prochain, sinon je ne les réussirai jamais. Je m'attendais à passer sur le dos de nombreux chevaux avant de trouver le bon et donc que les prochains ne seraient que des chevaux "de transition", temporaires et qui me permettraient d'être un appoint le temps que j'avance dans mon deuil.
Première jument qui arrive, on me dit simplement que c'est pour la monter, pas qu'elle est là pour que je l'essaie mais je fini par le comprendre rapidement. Donc j'y vais à reculons. Sauf que j'ai eu un feeling immédiat avec cette jument, je me suis sentie bien, le sourire me vient instinctivement au visage lorsque je la monte et rien qu'en l'ayant vu au box j'ai senti qu'il se passait un petit truc. De plus elle me correspond parfaitement côté style de monte.
Après le plus dur pour moi c'est que c'est du "premier coup", je n'ai donc pas vraiment d'élément de comparaison. Le problème d'avoir un cheval qui ne me correspond pas est également minimisé car les recherches sont effectuées pour moi par mon coach.
Alors mon problème c'est que tout cela va très vite pour moi et que je dois dire oui ou non en 3 semaine (peu avant la fin de ce mois, si elle repart elle sera vendue dans la foulée) et que clairement je ne pensais pas qu'une nouvelle relation arriverait aussi vite. Et honnêtement je m'en veux un peu que ce soit le cas... Mais je pense sincèrement que c'est la bonne... mais d'un autre côté c'est très éprouvant émotionnellement, même si cela me fait énormément de bien.
Autant avec mon loulou on a construit notre relation parce qu'il m'avait choisi et qu'il était "bon" pour moi, qu'il prenait soin de moi, nous sommes liés, autant là elle me correspond parfaitement en critères et il y a ce je ne sais quoi qui s'impose à moi. Tout le monde me dit que c'est loulou qui est ma bonne étoile maintenant et me guide dans tout ça.
Et si cela peut te rassurer je n'ai pas le sentiment qu'elle empiète sur sa place. C'est différent et ça s'accorde avec, ne me fait pas l'oublier mais ne me le ravive pas à l'esprit. Je me sens en "accord" avec ces deux êtres, de façon viable.