Toutes vos photos, expériences (..) seront les bienvenues ! N'hésitez pas à polluer le post ! Et je ferais une récap' des idées d'exercices postées ici !
Bonjour !
Il n'y a apparemment pas de post sur ce sujet, j'en crée donc un !
Quelqu'un ici a-t-il une formation (professionnel ou juste stagiaire de quelques jours) de "stretcheur" ?
J'aimerais bien essayer avec mon cheval, mais j'ai peur de lui faire mal, de l'agacer ou même lui bloquer quelque chose.
Je voulais acheter le livre de Jean-Michel Boudard :
Le Stretching pour votre cheval ; malheureusement il est en rupture de stock partout.
Si vous connaissez de petits mouvements faciles à exécuter et accessibles aux débutants dans ce domaine ...
Je me demandais aussi si, par hasard, cela pouvait aider à gagner de l'amplitude à cheval. Je m'explique, chez nous, humains, lorsque l'on attire notre pied vers l'arrière ça tire sur les cuisses et ensuite lorsqu'on prend notre genoux collé à notre ventre, ça tire les fessiers. Et ensuite, lorsqu'on marche, on a naturellement le pas plus délié (enfin, ça marche pour moi !

) donc je me demandais si ça faisait pareil chez le cheval ?
Merci d'avance et bonne fin de journée !
Page 1 :
- Pour les cervicales, c'est pas vraiment lui masser la nuque, c'est faire une petite pression dessus pour qu'il comprenne qu'il doit céder et se laisser "étendre". Le but est vraiment d'augmenter l'angle tête/encolure le plus possible.
Au début le mien n'a pas compris, mais on est resté quelques minutes, quand il se laissait faire tu grattouilles et tu le laisses se détendre, ensuite tu redemandes un peu plus.
- Après, il y a d'autres mouvements: stretching des cervicales dont je ne sais plus le nom exacte en amenant le nez au plus proche du sol (tu peux demander ce mouvement avec une carotte au sol), les muscles des postérieurs (pareil, tu prends le pied et tu demandes l'étirement gentiment en respectant la possibilité du cheval
par Himalae