|  |
Il ne faut pas qu'il ait froid? on parle d'un poulain a peine né et tu veux déjà le surprotéger!
Pourquoi le rentrer à peine né? alors qu'au grand air, il va sécher plus vite, pouvoir faire ses premiers pas et se déplier à son rythme, etc.
|
|
|
L'éleveur que je connais rentre ses poulains une fois qu'ils sont nés pour leur première nuit voir les deux premières nuits, on ne les surprotège pas. Chacun sa façon de faire, fais la tienne comme tu veux, chez nous les chevaux sont élevés comme ça, on veille à ce qu'ils soient en bonne santé, qu'ils soient habitués à l'homme et sont souvent licolés la première semaine, on a pas des poulains qui vivent en plein troupeau sans avoir eu auparavant une approche avec l'homme. Et le résultat : des poulains en bonne santé, pas fragiles, avec un très bon mental.
Forcemment si il fait plus de 15 degrès et beau temps ils restent dehors, mais si il y a du vent, ou de l'humidité, ou une température basse le poulain est bien mieux au chaud et n'a pas à dépenser le peu d'énergie qu'il a à se réchauffer.