0 j'aime
Différents système de sanglage
Posté le 25/02/2011 à 11h08
liti33
Posté le 25/02/2011 à 11h08
Suis adepte à 100% du saddle fitting mais parfois faut se temperer un peu... On en sait pas assez sur la selle en question pour dire qu'elle ne va pas ou que l'auteur du post ne fasse pas ce qu'il faut pour ça...
En général, une selle qui avance, n'est pas adaptée oui. Mais parfois, le cheval change morphologiquement de façon temporaire, ou alors, est gras comme un goret... Dans ce cas, les systèmes de sanglages differents aident, il est vrai, à maintenir la selle en place.
Sur les Thorowgood par exemple, on peut deplacer les sanglons, sur d'autres selles, le sanglage est en Y oui, il parait qu'on peut en effet sangler sur les deux premiers ou les deux derniers sanglons pour ameliorer la tenue de la selle, perso, jamais fait, ça me semble pas logique au niveau repartition du poids, mais je peux me tromper.
Par contre, le choix de la sangle me semble important aussi. J'ai laissé tombé les sangles avec elastiques d'un seul coté. J'ai eu une sangle portugaise, avec sanglons coulissants de chaque coté, c'etait pas mal.... j'ai eu une Wintec Shafeless elastiquée en son centre, mouais, pas hyper convaincue... j'ai maintenant une sangle double elastiques, genial, mon gros ne fais plus de malaises au sanglage (un chaque jour après son soucis de dos, super... même en sanglant mega/hyper progressivement), en plus elle est belle, ce qui ne gàche rien.