|  |
Merci pour tes conseils! Effectivement le galop en ligne droite, je n'en fais plus! Surtout quand il fait l'andouille, privé de galop...
Pour le travail à 2, cela me semble difficile dans la mesure où ma monitrice ne veut plus intégrer le cheval aux balades en groupe, et que je n'ai pas "d'ami" propriétaires dans le club où est mon cheval (pas le droit d'aller en balade sans moniteur quand on est pas proprio).
Pour les chemins de balade, pas de soucis la dessus, il y a pas mal de chemins par chez moi donc on peut alterner pour éviter de faire toujours le même trajet.
Pour le Hackamore, déjà essayé mais pas fan. Je pense que ce n'est pas une embouchure à mettre entre toutes les mains et peut faire plus de mal que de bien si elle est mal utilisé. Mon petit mors simple suffit, même si ca fait un peu mal aux bras par moment ca reste le plus simple
Et le dernier point sur lequel je voulais revenir est que pour moi, je considère la balade comme de la détente, un moment où le cheval s'aère et sort de la routine du travail. Est ce qu'il ne va pas être blasé de travaillé en carrière ET en balade ??
En tout cas merci de tes conseils |
|
|
Hello!
Je comprend que les méthodes de certain(e)s ne peuvent pas convenir à d'autres, et c'est bien dommage, ce serait si simple de trouver "la solution"... et de l'appliquer à tous...(mais on finirait par s'ennuye....hihi!!!)
Dommage que tu n'adhère pas au Hack, mon amie avait aussi des rétissences vis-à-vis du hack, mais je lui ai fait monter une de mes juju (bien chaude aussi) avec le hack....elle à mis 1 an avnt d'essayer sur son trottou (mais l'avait essayer sur d'autres de ses chevaux), et finalement, elle est très heureuse d'avoir fait "le pas", car son cheval est mieux, et ses bras aussi....hihi!!
J'ai pensé à toi hier, car nous sommes partie toutes les deux en balade (elle avait en + une juju en longe), et nous avons pu faire un trotting à 3 en ligne, puis un petit galop, et c'était "cool"....
C'est vrai que nous avons la chance de travailler à 2, et nous avons des compétences qui se complètes, nous nous connaissons bien, nous connaissons aussi bien nos chevaux (affinités entre eux, cadences, mental...), et ça aide beaucoup... (4 ans que nous sortons les loulous ensembles).
Pour le boulot en balade, ce n'est pas tout le temps, je te rassure, c'est juste quand "monsieur" a décidé de "courir comme un couillon".....hier, c'était cool, car il était "dans un bon jour", donc elle ne lui a pas "pris la tête" avec de exercices de concentration, c'est en fonction du besoin, ce n'est pas systèmatique...!
Le loulou sait bien faire la différence entre balade et boulot, t'inquiète (la preuve c'est qu'au manège /carrière, il n'a pas la même attitude), et il comprend aussi que les "phases" de travail sont liées à son comportement, mon amie lui dit toujours : "tu veux jouer au con, pas de problème, tu me fais chier, je te fais chier...!! en général le cheval cède!
Cela dit, nos balades durent au minimum 2h, donc il arrive que la première heure soit "contraignante", pour que la deuxième heure soit agréable et détendue...
J'espère que tu trouveras une solution pour prendre + de plaisir avec ton loulou en extérieur....!!
Courage, patience et persévérence.....!!