Cheval deferré et peu de talon, que faire?
Posté le 14/02/2011 à 16h14
Bonjour,
Mon cheval est en pré box.
J’ai déferré les 4 pieds pour qu’il puisse sortir malgré la neige début décembre avec l'intention de ne pas referrer si ça se passait bien.
Le MF et ma mono m’avait alors dit que je pouvais sans pb, le sol de la carrière n’étant pas abrasif, les boxs bien entretenus et le pied de mon cheval plutôt bon (de 0 à 4 ans il a été pieds nus et c’est moi qui l’ai fait ferrer l’année dernière à ses 4 ans, ne me demandez pas pourquoi si ce n’est que j’avais tjs entendu dire qu’un cheval vivant ne serait-ce qu’un peu en box devait être ferré, idem pour un cheval travaillant régulièrement, ce qui est notre cas).
La, le MF doit repasser cette semaine et ce we, ma prof a trouvé que le cheval manquait de talon et qu’il faudrait le référer de devant, voir des 4. Parce que notre travail s’intensifie et que par rapport à son poids ce n’est pas peut être pas bon de le laisser comme ça.
Mais bon, moi je n’y connais pas grand-chose en pieds nus pieds ferrés et comme on lit tout et son contraire…
Je sais juste que ça me gène de référer, je voulais le laisser pieds nus, si je fais plusieurs cycles déferrés, ne va-t-il pas récupérer du talon ? Comment ça se passe ?
Je prendrais des photos ce soir pour vous montrer.