Oh purée, j'y crois pas! Je désespérais, à tel point que j'avais fermé le site de l'hébergeur... Puis dans un dernier espoir, je me reconnecte et je retente... Youpiiiiie! Ca marche!
Bon voici donc le résumé de la grande aventure... Tout d'abord, il a fallu attraper le sacré mec et lui mettre le licol. Ca s'était mal passé la première fois (ils m'ont expliqué, moi j'étais pas là) du coup, bah, pas simple aujourd'hui non plus. Bref, on arrive enfin à l'immobiliser pour lui passer le licol... qui était trop petit! Et merde! Essaie encore. En plus, plus moyen de remettre la main sur l'autre licol poulain plus grand, donc on a pris un licol poney et on a fait comme on a pu... Bref, on avance, et là, quand il a senti les pressions du licol, ca a été du cirque!!! Debout, moi au bout de la corde, des bonds, des démarrages en flèche, etc. Et bon, c'est déjà un peu tard pour faire tout ça; monsieur a déjà une force terrible. Mon genou a d'ailleurs un merveilleux souvenir de l'impact avec le jarret de Burberry. Bref, il a fini par se calmer, on a détaché la longe et on a attaché la mère pour la panser et la préparer, le temps que le poulain digère un peu et s'habitue seul au licol...
Alors voilà, on est allé dans la carrière avec la mère d'abord en longe, et Burberry qui pétait une durite. Il y avait un croisillon au centre de la carrière et j'étais au niveau du chandelier, et Petit Chef est venu de lui même sauter la barre... Et bien en plus! On s'est regardés avec le proprio de Fafa tout stupéfaits! "Bah ça alors!!!". Et il a dû trouver ça marrant car il est revenu l'enjamber encore plusieurs fois par la suite. Excellent!
Voici quelques photos prises pendant que Fafa était en longe...
On s'la joue en mode arabe!
Toujours fier...
Version kéké
"Comprends pas c'qu'on m'veut moi?"
De nouveau en mode arabe!
Avec la grande soeur... (c'est la première fille de Fafa qui est derrière)
Un peu de galop? "Ah oui, çaaaaaaa!"
Quelque chose d'intéressant par là?
Avec maman, montée pour la première fois depuis plus d'un an... "Sont drôles les bipèdes de monter sur le dos de mes copains et de ma maman! Z'ont d'ces idées!!!"
(Là, y'en a d'autres plus jolies mais je choisis celles où la cavalière est de dos car je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille... hihi)
Jolie maman...
Ensuite, nous avons emmené la maman à la douche pour lui doucher les membres. La proprio a mis le jet en l'air pour que quelques fines gouttes retombent sur Burberry, et il avait l'air d'apprécier!! On lui a même douché un peu les membres. Il s'est laissé faire et a mis son nez dans le jet pour voir... Trop mimi.
Ensuite, nous l'avons rentré en box et nous avons à nouveau mis la longe et on lui a fait comprendre que quand il bougeait, ça tirait et appuyait, et quand il s'arrêtait, toute pression disparaissait. Puis on a refait pareil dans le paddock intérieur et il était beaucoup plus zen... Il a commencé à comprendre, ou tout du moins, il testait, réfléchissait, et avait l'air de saisir. On l'a de nouveau détaché... Remis au box avec maman et là on a enlevé le licol et remis le licol en faisant des gratouilles partout, pour de nouveau l'enlever, afin de dédramatiser. Nickel.
Puis après l'effort, le réconfort...
"Ca donne soif de bosser!"
Jolie frimousse... (Vous allez vraiment la connaître!!!)
A bientôt, pour d'autres aventures...
Voilà, je suis super contente car la propriétaire était vraiment ravie.
Elle était aux anges donc c'est le principal.
