galop en arriere

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Loupinette

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galop en arriere
Posté le 15/06/2008 à 20h11

voila, que pensez vous de cette video???le cheval a 4 ans..


Julia83

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galop en arriere
Posté le 19/07/2008 à 13h15

Déjà intitulé sa vidéo galop en arrière, il est dans l'erreur. Pour faire cet exercice il a dut faire un dressage en conséquence, c'est pas top pour ce cheval de trépigner de cette façon. Ce n'est parqu'on fait du dressage, qu'on se croit autorisé à demander tout et n'importe quoi à sa monture , les chevaux ont du coeur c'est pas la peine d'en profiter.

Maarion

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galop en arriere
Posté le 19/07/2008 à 23h29


2708candice a écrit le 19/07/2008 à 11h32:
qui a dit qu'il le fait tjr sur du macadam c peut etre pour la mise en scene


C'est ce que je me suis dit aussi. Mais après j'ai pensé que même si c'était pour cette raison, il aurait mieux fait de priviligié son cheval que la vidéo ... M'enfin si c'était exceptionnel ça passe.

Après, je pense aussi qu'il n'y a aucune maltraitance, mais je maintiens qu'on ne devrait pas faire faire ça à un cheval. Je les considère pas vraiment apte à faire ce genre de figure

Allegorias

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 08h49

Il se trouve que je connais très très bien le garçon très imbu de sa personne, mis à part une domination sur le cheval.... à terre c'est autre chose, c'est vrai à cheval il a de l'allure, mais ce n'est sûrement pas par la douceur... dommage car il a en outre de très grandes qualités aussi qu'il n'exploite pas, alors qu'il peut le faire tout autrement son galop en arrière... VOILA C EST DIThttp://allegorias.over-blog.com

Allegorias

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 09h57

Je connais très bien ce garçon, l'endroit, le cheval, et je peux vous certifier que mis à part l'orgueil de se montrer et de faire ce genre de choses, sous une grosse contrainte, y a qu'à faire des pauses images sur la vidéo, bonjour les cervicales, et les dents grincent bien, pour l'avoir vu en vrai, non franchement, ce mec m'aura toujours déçue dans tous les sens du terme, dommage car effectivement il a de grandes qualités d'ecuyer c'est sur, mais qu'il n'exploite pas, lui, c'est toujours la contrainte bien enfermée, de plus çà se voit trop, sinon oui il est très beau à cheval, mais dès qu'il met le pied à terre il n'est qu'un simple passant qui ne sait pas si bien regarder les chevaux, et je sais de quoi je parle.http://allegorias.over-blog.com

Hoggar

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 10h20

Je m'imaginais tout à fait quelqu'un de ce genre... C'est la preuve qu'il me reste donc encore un peu de nez!!
Merci pour ce nouvel apport au "débat", Allegorias . Et bienvenue à toi sur le forum.

Persik

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 12h22

Hlo.

Citant dans son "Ecole de cavalerie" Monsieur François Robichon de la Guérinière (écuyer du Roy) :

(Je vous le retranscrit en français courant * je remets les s à la place des f* mais le texte original peut être consulté dans toute bibliothéque) :

"M. le Duc de Newcastle (**celui-là même qui a inventé les rènes coulissantes**) a fort bien défini le Terre à terre, un galop en deux temps, qui se fait sur deux pistes. Dans cette action le Cheval lève les deux jambes de devant à la fois, et les pose à terre de même ; celles de derrière suivent et accompagnent celles de devant ; ce qui forme un cadence tride (**terme de manège : vif et serré**) et basse, qui est comme une suite de petits sauts fort bas, près de terre, allant toujours en avant et de côté.
Quoique le terre à terre soit mis avec raison au nombre des airs bas, parcequ'il est près de terre, c'est pourtant cet air qui sert de fondement à tous les airs relevé, parceque généralement tous les sauts se font en deux temps, comme au terre à terre".

Concernant le galop à trois temps :) :

"Le galop en trois temps, considéré cependant comme le galop-type, dans lequel les deux membres du diagonal central se poseraient et se lèveraient simultanément, est tellement rare qu'on pourrait presque dire qu'il n'existe pas (en italique dans le texte).
Général Decarpentry dans son "Equitation Académique".

Le cheval n'a pas les oreilles couchées, il les a nettement tournées en arrière à l'ECOUTE attentive de son cavalier et ce durant tout l'exercice. Je vois une très belle complicité dans ce travail qui requiert une mise en oeuvre musculaire et un équilibre remarquable du cheval et du couple cavalier-cheval.



Soffad

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 12h27


hoggar a écrit le 25/12/2008 à 10h20:
Je m'imaginais tout à fait quelqu'un de ce genre... C'est la preuve qu'il me reste donc encore un peu de nez!!
Merci pour ce nouvel apport au "débat", Allegorias . Et bienvenue à toi sur le forum.




Voici un cavalier de haut niveau en obstacle (CSO/CSI Gd PRIX 140/150) qui s'amuse a dresser en Haute Ecole dans ses moments perdus (il se soucie peu de paraître a tout prix ce que J.Texier semble vouloir être, tout au moins sur sa vidéo..)
Il s'agit de J.D.TREVIJEANO, cavalier espagnol que j'ai filmé au CSI de RODEZ (2006)...

Et j'en profite pour vous souhaiter bonnes fêtes et bonne année a tous !!
Je vous assure que le cheval ne rechigne pas dans ces exercices (j'étais a quelques mêtres de lui )...
et même si je ne suis pas un spécialiste de cette équitation, je peux quand même juger que le travail de ce "cavalier amateur" dans son galop arrière est autrement réussi que celui de "l'écuyer professionnel" de la vidéo initiale...
Et de plus, il gagne sur des parcours a 1m45 !!!
Moi je dis chapeau...

Semanel

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 12h34

je trouve que c'est du nimporte quoi.je fait sa avec le mien au pas!!!!c'est pas von pour ces articulations et il est quand meme tres jeune!

Ami51

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 12h38

c'est honteux de voir un truc pareil! quel gros c.... ce mec le pauvre cheval vous avez vu comme il est heureux de faire ca! vive les articulations! Taré va! ca me met en colère de voir ca!

Gwenfs

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 12h47

Le galop en arrière est un peu une chimère. Les "j'me la pète dans une cour de chateau"résume bien ma pensée. En l'occurence, on voit d'avantage une gesticulation étriquée. La vidéo de Soffad montre bien la différence qu'il peut y avoir entre le savoir faire et la prétention.
Je met une vidéo de Bartabas qui a l'avantage avec le bruit sur les planches de bien montrer la différence (D'ailleurs pendant quelques secondes, il y a un galop à 2 temps, mais comme il arrive en avançant au galop on peut percevoir la différence)

Soffad

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Posté le 25/12/2008 à 12h47


persik a écrit le 25/12/2008 à 12h22:
Hlo.


Concernant le galop à trois temps :) :

"Le galop en trois temps, considéré cependant comme le galop-type, dans lequel les deux membres du diagonal central se poseraient et se lèveraient simultanément, est tellement rare qu'on pourrait presque dire qu'il n'existe pas (en italique dans le texte).
Général Decarpentry dans son "Equitation Académique".

Le cheval n'a pas les oreilles couchées, il les a nettement tournées en arrière à l'ECOUTE attentive de son cavalier et ce durant tout l'exercice. Je vois une très belle complicité dans ce travail qui requiert une mise en oeuvre musculaire et un équilibre remarquable du cheval et du couple cavalier-cheval.

Mais comment pouvez vous juger de cette façon, apres ce que vous venez de transcrire...
Je suis tres rarement péremptoire dans mes discussions mais le travail de M.Texier (que je ne connais pas...) ne rime A RIEN ...ce n'est ni du "terre a terre" et encore moins du "galop arrière"...
Je ne vois qu'une chose, c'est un JEUNE cheval qui "trépigne" et rien d'autre !!!..Un peu comme si on obligeait un poulain a sauter, monté, un obstacle d'1m50...
Pardon d'être excessif dans mes propos...

Soffad

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Posté le 25/12/2008 à 12h55


gwenfs a écrit le 25/12/2008 à 12h47:
Le galop en arrière est un peu une chimère. Les "j'me la pète dans une cour de chateau"résume bien ma pensée. En l'occurence, on voit d'avantage une gesticulation étriquée. La vidéo de Soffad montre bien la différence qu'il peut y avoir entre le savoir faire et la prétention.
Je met une vidéo de Bartabas qui a l'avantage avec le bruit sur les planches de bien montrer la différence (D'ailleurs pendant quelques secondes, il y a un galop à 2 temps, mais comme il arrive en avançant au galop on peut percevoir la différence)


Question technique:
Avec BARTABAS, c'est de l'ART...
Avec le TEXIER (de cette vidéo) c'est du MASSACRE...

Edité par soffad le 25-12-2008 à 12h56



Bikdoudounette

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Posté le 25/12/2008 à 13h06

pauvre dada, mauvais pour les pieds vu le terrain, et le cgeval à l'air extenué

Persik

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Posté le 25/12/2008 à 13h29


soffad a écrit le 25/12/2008 à 12h47:

Mais comment pouvez vous juger de cette façon, apres ce que vous venez de transcrire...
Je suis tres rarement péremptoire dans mes discussions mais le travail de M.Texier (que je ne connais pas...) ne rime A RIEN ...ce n'est ni du "terre a terre" et encore moins du "galop arrière"...
Je ne vois qu'une chose, c'est un JEUNE cheval qui "trépigne" et rien d'autre !!!..Un peu comme si on obligeait un poulain a sauter, monté, un obstacle d'1m50...
Pardon d'être excessif dans mes propos...


C'est un peu comme pour un enfant géni-virtuose au piano par exemple.
Manifestement il se prête volontier à relever des défis et prend plaisir à se produire. Mais les spectateurs ne reconnaissant point ses qualités et la valeur de son entrainement-travail critiqueront et affirmeront que l'enfant décidemment ne maitrise pas parfaitement l'enchainement des notes et manque de dextérité sur les touches.

Ce que je vois : une galantise très prometteuse de la bouche, une attention soutenue, un développement musculaire impressionnant (s'agit bien d'un cheval Akahl Téké ? Certe la tête est peut etre caractéristique mais sincèrement il est difficile de reconnaitre la race sur ces images...) et s'il s'agit d'un Akhal Téké réputé pour son caractère, se préter ainsi à l'exercice est positivement impressionnant. Un ramené très évolué (nuque au point le plus haut et belle flexion sacro iliaque avec des jarrets porteurs, un beau "rein" solide et large...). Un très beau "retour au calme" (à ce point disons que l'on ne s'est jamais départi du calme... "calme, en avant...") après cet effort certain. Tout cela en équilibre.

Ce que je ne vois pas : les aides du cavalier, de l'impatience, de l'agacerie, la volonté du cheval de sortir de l'exercice (au contraire, il se prête volontier à l'élévation de la cadence) de l'incompréhension de la part du cheval, d'une quelconque mésentente avec son écuyer...

Bien à vous.

Persik

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galop en arriere
Posté le 25/12/2008 à 13h55

ps : remarquez aussi le claquement de langue du cavalier qui autorise à l'ébauche d'une pesade (exécuté à l'instant par le cheval)

Validant le report certain du poids sur les hanches lors de l'exercice.

Ebauche car cela nécessite assurement un renforcement de l'arriere main (ou la conformation-squelette-muscles de ce cheval ne lui permettra pas cette figure).

Il serait triste de lire des remarques telles que "ce n'est pas une pesade, voyez celles du cadre noir" ou "comme cette pesade est ridicule..."....
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