|  | sincèrement ta liste ne me fait ni chaud ni froid! tu le veux tu l'assumes!(je parle de toutes les mères)
c'est mon avis! tout demande dépense et équipement! même un cheval!! |
|
|
L'équitation est un loisir ^^ Normal qu'on ne t'aide pas pour ton loisir (sinon, autant aider les joueurs de tennis à s'acheter leurs raquettes tant qu'on y est ! Ou bien aider les footballeurs qui hésitent entre le ballon FFF 2009 qui était super joli et le ballon FFF 2010 qui est plus récent).
Avoir un enfant, ce n'est pas un loisir. C'est un aboutissement, et si le pays aide les mères, c'est bien parce que les enfants travailleront un jour au service du pays comme chacun de nous (un cheval ne travaille pas pour le pays, le pays ne touche rien sur ce qu'il fait).
Donc les aides du pays ne sont pas gratuites, puisque par la suite, nous travaillons tous en retour, et remboursons très largement ce qu'on a pu coûter étant enfant à la société.
|  | mais quand tu expliques 'un cheval si ça va plus tu le revends'
qui à parler de le revendre! ??
je pars du principe que le couple cheval -cavalier reste liée jusqu'à la fin du dernier jour. |
|
|
Eh bien j'espère pour toi que tu n'auras jamais de souci quelconque.
Pour ma part, j'ai une amie qui a dû revendre son cheval à contrecoeur, parce qu'elle n'avait pas le niveau pour le travailler comme il le fallait, et parce qu'il développait un problème de jarret qui compromettait la carrière de cette fille.
Cette fille, elle exerce un métier libéral, elle n'a pas de patron et paie tout, toute seule. Cependant, sa passion, c'est le Dressage de Haute École... Et elle n'a pas les moyens d'assumer un cheval boiteux et un cheval de concours. Elle a donc dû revendre son boiteux de 9 ans, qui lui va couler la belle vie à faire des promenades en campagne dans une famille aimante.
Cette fille, ça fait 2 semaines qu'elle reste terrée dans sa maison. Elle ne mange presque plus, elle a perdu 6 kilos (alors qu'elle est déjà très mince).
Elle ne pouvait pas se permettre de pousser son cheval à un dressage de Haute École car il aurait été flingué à 13 ans, mais elle ne pouvait pas non plus assumer un animal qui ne la mènerait à rien.
Son choix a été des plus difficiles, elle en souffre, et en plus, des connards se permettent de la juger à ce sujet, alors qu'elle a pris la meilleure décision pour ce cheval (pas forcément la meilleure décision pour elle au vu de son état de déprime).
Donc oui, un cheval, ça se revend.
Et sans aller dans de tels extrêmes, il suffit que malgré tous tes efforts, le courant ne passe pas avec ton cheval et qu'il te refuse dans son cercle d'amis pour que tu finisses par le vendre à quelqu'un qu'il appréciera plus, et à qui il se donnera entièrement, ce qu'il n'aurait jamais fait avec toi.
Ce genre de situation arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Donc un cheval se revend. Un enfant, non, même s'il y a incompatibilité de caractères.