sof75 a écrit le 20/02/2011 à 23h47: |
|  | Salut
moi j'ai été en sport étude durant tout le lycée à Castelnaudary (11)
voilà une idée des tarifs :
- 300 euros par mois pour la pension du cheval
- 200 euros par mois pour l'internat (minimum)
- il faut rajouter les concours
Pour y rentrer c'est pas gagné parce que quelqu'un qui a des facilités intellectuelles ne décroche pas bien au contraire. Alors si tu veux faire sport études mets toi un bon coupe de pied au *** et au boulot !
Pour rentrer en sport études il me fallait à l'époque 16 de moyenne en sortant de la 3ème et un bon galop 5 et bien sûr réussir les sélections.
Alors heureusement pour moi, les cours n'étaient pas un prob et j'avais un G7 mais voilà juste un conseil pour toi :
laisse ton égo démesuré au vestiaire il t'aidera pas. Et le sport étude c'est quelque chose de complet tu ne peux pas choisir une seule discipline ça ne voudrait plus rien dire !
bye |
|
|
LOL
Déjà si le sport étude était quelque chose de "complet", je vois pas pourquoi 5 des 6 écoles que j'ai trouvé ne FONT PAS de dressage.
Après, j'ai pas eu la chance de pouvoir passer mes galops, et j'ai un niveau G5 en dressage seulement, étant donné que je ne pratique plus l'obstacle.
Après, pour le coup de l'égo démesuré, excuse moi mais? On se connaît?
Parce que perso, j'ai jamais cherché à sauter des classes ni à faire des test de QI, parce que ça n'a jamais rien voulu dire pour moi.
Mais il s'avère que la MAJORITE des élèves ayant des facilités intellectuelles décrochent. Si si ! Avoir des facilités c'est pas réviser et bosser à fond pour avoir les meilleures notes. C'est s'ennuyer parce que les autres vont pas "assez vite" pour le mode de fonctionnement de notre cerveau.
Y'a pas de supérieurs ou d'inférieurs ! Arrêtez de tous sortir des trucs genre "on se prend trop au sérieux". Je fais que de me rabaisser et j'ai bousillé mon avenir... ALORS MERDE.
Voilà pour le coup de gueule.
En attendant il est prouvé par une étude scientifique que les personnes comme moi ont une réflexion dite "arborescente" et non pas "linéaire" comme la plus part des gens.
Et on est les premiers à en souffrir.
Je donne un exemple. Les cours, je les vis de la même manière qu'un élève qui ferait des additions depuis 10 ans, mais qui ne ferait RIEN d'autre.
Au bout d'un moment tu sais additionner, t'aimerais passer aux soustractions, nan?
Bah moi c'est pareil. Je me fais chier, parce qu'à chaque fois qu'en première L on passe 8 heures à apprendre que la France a 6 axes de transport principaux, alors qu'à partir du moment où on nous le dit une fois, nous c'est rentré une fois pour toute.
Alors ouais, paraît-il qu'on a un égo démesuré quand on essaye de faire comprendre aux gens que c'est parce qu'on a des facilités qu'on a pleins de soucis, et là, on nous prend pour les égocentriques de service. Seulement le système français est fait pour les 90% d'élèves au cerveau linéaire, et pas pour les 10% d'arborescents. Du coup nous on est à la ramasse.
Tu peux être intelligent parce que tu aimes apprendre et parce que tu t'en donnes les moyens, parce que tu bûches à fond pour pas louper tes exams. Mais dans c'est conditions, t'as pas de quoi t'ennuyer, comme tu as besoin de bosser pour le faire.
Nous on a des bonnes voir très bonnes notes sans rien foutre. Alors ok, désolée pour vous, c'est pas "juste", mais c'est comme ça.
En attendant, j'aurai jamais le fric pour pouvoir payer la pension de mon cheval en même temps que de me payer des stages de passage de galop. De toute façon, les clubs de mon coin n'ont que des poneys, et je ne peux plus les monter.
Et en tout cas, si vraiment les Sports études étaient "complets", ils proposeraient tous dressage, alors que la plupart n'ont que le CSO en rayon.