Mon cheval avait une fourmilière, ancien cheval de club, souvent donné aux débutants car gentil, et donc ils prenaient pas soins des pieds comme il fallait <_<
Bref, du coup bains de pied à dans une solution eau/javel tous les jours 15 minutes pendant trois semaines, et je mettais de l'oxytétrin sur le creux. Le négérol marche pas mal non plus =)
Je lui faisais aussi un bandage tous les jours avant qu'il ait sa ferrure spéciale, qui empêchait les saloperies du box de rentrer, et le box était fait plusieurs fois par jour (enlever les crottins et les plaques d'urine).
Ensuite il a eu un fer à coeur fermé, pour soutenir la fourchette et éviter le basculement de la troisième phalange. Ca a pris une semaine et demie, et pendant ce temps il était à l'arrêt pour éviter d'endommager encore plus la chose
Voilou ensuite c'était guéri, mais faut attendre que ça repousse ! Ca date de mai, et il manque encore 2-3 cms (en même temps il a gratté jusqu'à 1cm de la couronne). Je mets toujours du bleu (oxytétrin) dessus au cas où :)
Pour aider le sabot à repousser tu peux lui donner de la levure de bière
Photo datant de septembre :
