Je craque besoin de conseil (pb oeil)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
9744 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Laubade

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 23/02/2011 à 10h46

bonjour a tous,

Ma jument de 12 ans vie au pré 24h sur 24.
Elle est nourrie a l'herbe l'ete et au foin a volonté plus quelque granule l'hiver. Elle est a la retraite .

Il y a un an et demi elle a commencée a avoir des écoulements de larme l'été sur les deux yeux certainement a cause des insectes. Je netoyais tout les jours avec du sérum.
En septembre de cette meme année les yeux on commencés a etre un peu plus sale (comme des mites) j'ai fait apelle au veterinaire . Elle m'a prescrit du tevemyxine 2 fois par jour pendant une semaine. Durant la semaine en question la jument c'est fait un ulcere de la corné. Cet ulcere etait tout petit de forme ronde sur l'oeil gauche vraiment pas enorme. J'ai tel au veto et elle m'a dit que la jument avait deja le bon traitement qu'il fallait onc que je continue le tevemyxine jusqu'a ce que cette petite trace disparaise totalement.
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai changé la jument de pension dans son ancien pré il y avait une petite foret je pense que c'est comme cela qu'elle c'est blesser la cornée.

Cette été dans son nouveau pré rien qui puisse la blesser... elle cependant commencer a nouveau a etre sensible aux insectes. Je la netoyais tt les jours au dacryo.
En septembre rebelote conjonctivite sur un oeil . Visite veto test fluo bilan conjonctivite donc Fradexam pdt 1 semaine.

Puis rapidement conjonctivite sur l'autre oeil... reveto test fluo et Fradexam.

Le veto n'etait pas le meme il a souhaiter face a tout ces pbs faire un test lepto.
Les resultats sont possitif mais extrement ba 200 pour un taux et 400 pour un autre taux. D'apres le véto il y aurait 6 chevaux sur 10 qui auraient les mm résultats. Car ils sont par leur mode de vie forcement en contact avec la lepto. Donc pas d'affolement pas de traitement les taux sont trop ba. Mais cela n'explique pas ses pb oculaire.

Le temps passe et la juju n'a pas de pb .

Et puis la semaine derniere je la retrouve un oeil tj le gauche mi clos. Tevemixyne en preventif. Le lendemain l'oeil est bien ouvert je vois un petit ulcere rond exactement le meme qu'il y a un an et demi. Au tel le veto me dit de continuer le tevemyxine. En 2 jours c'etait devenu invisible seul la paupiere superieur etait legerement gonflé. Je continue acidument pdt 6 jours le tevemyxine .

2 Jours apres l'arret du traitement la jument me fait une belle grosse conjonctivite sur les deux yeux . J'appelle le veto.
Il m'explique que cela doit certainement etre d'origine allergique. Que les tests allergiques pr les chevaux n'etaient pas encore tres compétent et encore moins les traitements. Il m'explique qu'il faudra traiter ses conjonctivites quand elle rechute et c tout.
Mais que si au printemps les conjonctivites se rapprochent on verra pour un traitement de fond. Mais que pour le moment comme c'est que de temps en temps il faut juste les soignées ponctuellement. Comme 1 semaine au part avant elle avait son ulcere il me dit de continuer sans cortisonne donc tevemyxine 2 fois par jours ...

Et la hier aprem l'horreur le matin ca allait elle avait juste sa conjonctivite. Mais le midi en arrivant je retrouve ma juju avec l'oeil gauche tres gonflé, fermé , douloureux qui larmoie bc. Je tel le veto tout de suite il m'a alors dit qu'il devait passer lui n'etait pas dans le coin il me propose sa colegue. Elle vient donc le soir meme (hier) a 19h.
Lajument a bien un ulcere " superficiel" a gauche plus la conjonctivite .
Elle me prescrit un traitement 3 fois par jours pdt 10 jours NAC puis tevemyxine puis ophtalon sur l'oeil gauche. pLus equipalazone.

Elle etait plutot dépourvu face a tte mes questions!!!! elle me dit que c'est surment allergique et que du coup la jument se gratte et se fait des ulceres! Elle preconise le port du fly mask a vie tt les jours...et des piqures d'azium aux premiers symptomes!

Je suis tombé en larme de fatigue et d'incompréhension!!! la jument n'avait jamais eu de pb comme cela avant!!! elle ne tousse pas!
Elle semble c'est une evidence sensible des yeux! cette ete j'ai meme ete obliger de coupé ttes les hautes herbes du pré pour evité le contacte dans les yeux!

Pour le fly mask je suis inquiete j'ai eu bc bc de mal a trouver un qui lui aille correctement !! j'avais acheter le supermasch (le plus cher et le mieux soi dissant) mais la toille lui cole completement les yeux ses ciles passe au travers ( c la plus gde taille)... ca la blesse encore plus!
J'en ai trouver un sur Kramer de pas mal du tout en resille bc bc plus fine et plus ample!

Mais la veto hier soir me parlait d'un mask anti uv ...

Je ne sais pas quoi faire je suis épuiser je travaille et je suis a 25km de la jument . Pour les soins c'est tres tres dur de plus sur place personne pour les faire. C'est tellement délicat!!
Pour le traitement je ferrai tout ce qu'il faut pour elle... mais apres ???? que faire comment trouver une solution?

Elle est encore au foin a volonter et les bals ne sont pas tte les memes...je ne peux pas les faire mouiller!

Je suis desespéré j'ai besoin d'aide! et d'experience similaire!

Votre cheval porte t il 24h sur 24 un mask ? est dangereux?

connaissez vous un veterinaire equin spécialiser en ophtalmologie ? je suis dans le 91!
La jument est handicapé d'un genoux et est difficilement transportable.

Merci de votre aide et de vos impressions!
Désolé pour le " roman"

Fendie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 23/02/2011 à 18h48

Tu as l'un des meilleurs en ophtalmo pas très loin à la clinique desbrosse c'est le docteur Launois.

Mv91

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 23/02/2011 à 22h12

il y avait Hélène Bourguignon qui était spécialiste des yeux mais elle ne fait plus les particuliers.
Tu es où ds le 91? appelle Desbrosse

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11961
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 23/02/2011 à 22h44

Je ne sais pas dans quelle pension tu es dans le 91, mais je trouve léger qu'ils n'assurent pas un minimum de soins.

Mon cheval a fait une conjonctivite l'été dernier, le traitement a duré une semaine (donné la plupart du temps par la gérante/apprentie de la pension et par moi les soirs où je venais - mais les gouttes du matin avaient déjà été données). Suite à cet épisode, je lui ai pris un fly mask et aucune rechute.

Dans ma pension, il y a une vieille jument de 32 ans qui est sujette aux conjonctivites, elle a un fly mask systématiquement au pré et elle le supporte très bien. Il te faut trouver un fly mask qui convienne . Perso, j'ai pris un Decathlon qu'on m'a prêté, puis j'ai commandé le modèle "Economy" sur Kraemer (10€) et il tient le coup et va bien à mon grand dadais.

Donc, ne t'inquiètes pas, tu peux laisser le fly mask à ton cheval (une fois que tu auras trouvé ton bonheur en fly mask).

Laubade

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 24/02/2011 à 06h08

Bonjour a tous ! Je part faire les soins le Plus embetant c qu il fait nuit ! Hier soir c etait legerement mieux l oeil etait un peu plus ouvert ! C tj ca j ai besoin de garder espoire je m inquiete telement pr l avenir c une juju qui est handicapèe depuis ses 6 ans plus de flexion au genoux rien que ca c tres dur a gerer au quotidien ! Merci pour vos reponses mon veto passe mardi a 14h faire le point il nous a conseiller de mettre la creme sur le bout du doigt avec un gant sterile mon pere essaiera cette metode seul se midi ! A toute a l heure pr les nouvelles ! Et encore merci de votre soutient

Giboulee

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5220
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 24/02/2011 à 07h21

Pas tout lu...Mais proche de chez moi, j'ai une cavaliere qui a une jument qui porte un flymask H24 pour cause de soucis d'yeux aussi.

La jument le vit tres bien, et les soucis quand elle le porte s'espacent....

Elle a un masque ''bandeau"...

Laubade

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 24/02/2011 à 08h54

le traitement de ce matin est fait! elle est de plus en plus gentil la pauvre louloute ... elle doit bien se demander pourquoi je viens si souvent sans meme la sortir un peu...

l'oeil avec l'ulcere est ouvert les paupieres sont toujours gonflées et il y a toujours la conjonctivite !
L'oeil droit lui n'est pas gonflé ouvert mais toujours autant découlement blanc jaune...
c'est dur de la voir comme ca! cette nuit j'ai eu peur de lui laisser le mask car il pleuvait enormement et le mask etait sale! je l'ai laver en rentrant et remit ce matin... il faut que j'en achete un autre!

j'aimerai tellement voir une amélioration significative!!!
je suis épuisé! je vais juste au boulot pour faire acte de présence!

sinon connaisez vous un traitement naturel type plante ou homeo contre les alergies?
merci merci

Nellynicolas

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4178
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 24/02/2011 à 09h16

En homéopathie tu peux donner : anémone pulsatille (pulstilla) pour les écoulements jaune verdâtre, s'il y a présence de ganglions, en cas de manque d'énergie, si elle ne boit pas et si son état s'aggrave le soir.
Du Mercure (Mercurius solubilis) si elle a soif malgré une bouche humide et s'il y a présence de ganglions.
Hepar sulphur pour les écoulements purulents, si température, si ganglions douloureux et si le cheval à tendance à développer des abcès.
De l'Arsenic (Arsenicum) pour les écoulements incolores et corrodants et si le cheval est agité.
Euphraise à employer en teinture ou comme lotion en cas de douleur à l'oeil, peut aussi être utlisée en action interne.

En phytothérapie : échinacée, sureau, ail, molène et menthe poivrée.

Sels de Schuessler : Kalium sulfuricum si les écoulements sont jaunâtres ; Kalium muriaticum si les écoulements sont épais et blancs. Chlorure de sodium en cas de manque d'énergie et de mucus blanc. Phosphate de fer dans les débuts.

Huiles essentielles : l'eucalyptus ou le camphre, utilisées en inhalation ou appliquées sur les naseaux peuvent améliorer l'état du cheval mais il ne faut pas les utiliser en même temps que des remèdes homéopathique. L'hysope peut aussi être utile.

J'ai recopier ça de mon livre soigner par l'homéopathie, si ca peut t'aider.

Edité par nellynicolas le 24-02-2011 à 09h17



Houlsia33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 24/02/2011 à 12h07

As-tu essayé l'homéopathie??
J'ai soigné ma jument avec ça pour une conjonctivite et ça avait marché alors je sais pas si ça peut etre le cas pour toi mais bon au cas ou je te le dis

Dès les premiers signes d'inflammation:
Belladonna 5CH
Clematis 5CH
10 granules de chaque 2 à 3 fois par jours pendant 3-4jours

si écoulement: Pulsatilla 7 CH + Mercurius solubilis 5CH et Hepar sulfur 30CH: 10 granules matin et soir jusqu'à guérison

et après pour application locale:
Des compresses imprégnées d'eau de bleuet, ou d'infusion de camomille
Je te souhaite bon courage

Je sais pas si ça t'aidera mais je pense que

Houlsia33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
Posté le 24/02/2011 à 12h13

et j'oubliais dans les cas aigus d'inflammation de l'oeil:
Aconit 9 ou 15 CH une dose
tu peux aussi faire des lavages oculaires deux fois par jours jusqu'à guérison complète avec la solution suivante: Calendula TM et Euphrasia TM: 2ml ou 60 gouttes de chaque dans un verre d'eau bouillie tiédie.

J'espère avoir pu t'aider un peu

Edité par houlsia33 le 24-02-2011 à 12h14



Page(s) : 1 2
Je craque besoin de conseil (pb oeil)
 Répondre au sujet