popao Pas de souci, n'hésite pas.
Tu veux passer le test d'entrée avec ton cheval ou un cheval loué sur place ?
Tu veux aller passer le test d'entrée en baie de somme ou ailleurs ?
Si tu loues un cheval, je ne saurais que t'encourager à aller t'entraîner avec en avance, et si tu y viens avec ton cheval, d'y emmener le tien la veille ou l'avant veille pour lui "montrer" le parcours. Histoire d'être dans de bonnes conditions.
La partie orientation est franchement très accesible pour n'importe qui qui ne se perd pas sur une club 1 (et par "pas se perdre", je parle pas de trouver toutes les balises et jamais revenir en arrière, je parle d'être capable de faire à peu près tout le parcours...).
La partie entretien n'est pas "difficile" en soi, il faut savoir pourquoi on est là, montrer que l'on connaît la formation, expliquer ce que l'on veut faire après. En gros ils veulent s'assurer qu'ils ne t'envoient pas "dans la merde" avec un projet qui n'a aucune chance de tenir la route. Mais si tu as un discours raisonnable, cohérent, etc, ça passe crème.
ayla Franchement c'est la misère ce genre de chevaux.
La mienne défonce les clôtures si elle considère qu'elle n'a pas assez de foin. (ça fait vraiment très longtemps qu'elle ne l'a pas fait, mais justement, parce qu'on fait gaffe à ça

).
Elle a des ballots de foin sur lequel je mets un filet. Ca permet d'être régulé même si à volonté...
En ce moment je la vois encore pas mal à l'herbe dans son pré.
En fait je la gère plutôt bien je trouve (enfin, c'est aussi ce que dit l'évolution de son état physique tout au long de l'année, mais aussi les pros qui travaillent avec nous, ses pieds, et ses prises de sang...), MAIS c'est parce que c'est sa quantité de travail qui lui fait perdre des calories. Forcément si la cavalière est cassée, ça marche plus
Par contre, cette année, elle n'aura pas de couverture du tout (d'habitude je tonds en "light" jusqu'au passage de sangle et je mets des couvertures peu chaudes). On va laisser le gras lui tenir chaud et fondre un peu, comme avec les poques !
Idéalement faudrait changer le copain de pré pour que je puisse la rationner davantage en foin (c'est à dire le commencer plus tard et l'arrêter plus tôt). Mais le copain de pré est un cheval très très sensible qui se fait marcher dessus et se met en stress total quand il n'est pas dans le bon groupe, donc c'est pas "si évident" (il est vraiment spécial ce petit cheval). Il se fait dominer de loin par la shetland cushing de 24 ans...
Et faut avouer qu'avec ma coloc de pré, on s'entend vraiment bien. C'est relou quand les chevaux n'ont pas les mêmes besoins :/ .
-----
Sinon bonne nouvelle : aujourd'hui, pour la première fois depuis ma chute, j'ai fait plein de premières !
- première "vraie" longueur de séance sur son dos (puisqu'on a fait une petite balade),
-
premier retour en extérieur 
,
- premier galop (oui je re-galope pour la première fois en extérieur toute seule, oui oui, dis comme ça, ça semble inconscient, mais promis que non).
Déjà, je m'extasie du fantastique tempérament de ma jument, qui a à peine été montée 30 minutes par ci par là depuis cinq semaines, qui n'est pas sortie en extérieur depuis 5 semaines, et qui part en balade seule comme si de rien n'était et qu'on avait fait ça hier.
Qui ne me fait pas un seul coup de stress, qui ne chauffe pas, qui galope dans le calme et revient au pas quand on lui demande. Quelle merveille cet animal, quelle générosité et quelle intelligence, j'en suis toujours plus amoureuse.
De mon côté je n'était pas complètement à l'aise au galop, un peu crispée et du mal à me décontractée. Je n'ai plus du tout les muscles pour rester correctement assise dans ma selle, et j'avoue, j'avais un peu peur (en même temps, la dernière fois qu'on avait galopé, on a chuté, j'ai fini aux urgences et j'ai pas pu marcher pendant deux semaines...).
Moi qui suis tête brûlée en extérieur !
On a passé un petit contre bas, je l'ai fait sans y penser mais en fait ça m'a graaaave tiré sur le bas du dos (là où j'étais blessée quoi), j'avais jamais capté que ça sollicitait cette zone là de passer un contre bas

. Rien de grave cependant, ce sont juste mes muscles qui doivent ré-apprendre leur métier

.
Ah et j'ai croisé plusieurs groupes de promeneurs qui cherchaient leur chemin ou se posaient des questions, donc j'ai pu ramener ma fraise de future ATE et leur raconter l'histoire des lieux, leur dire par où passer, le bonheur quoi.
Je suis vraiment contente de me remettre enfin à cheval "pour de vrai" et pas seulement en mode rééducation. Quel plaisir de retourner dehors...