Parlons un peu trec

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 ... 396
Auteur
407483 vues - 5936 réponses - 8 j'aime - 105 abonnés

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
Parlons un peu trec
Posté le 23/02/2011 à 15h19

Bonjour aux TREC-addict et à ceux qui vont le devenir !

Je vous propose de poster vos photos, vos équipes, vos entraînements et vos concours !!

Je commence : l'équipe de mon centre équestre : Les Treckistadors je vous invite à aller faire un tour sur le site qui est vraiment bien fait !

Mais, qu'est-ce que c'est le TREC ?
Les différentes épreuves :
Le contrôle de l’équipement aura lieu avant l’entrée en salle des cartes. Tout concurrent ne pouvant
présenter son matériel ne sera pas autorisé à entrer en salle des cartes.
- le POR (Parcours d'Orientation et de Régularité) sur 3oo en équipe : cela commence par le passage à la salle des cartes (15min) où il faut recopier le plus précisément possible le tracé puisqu'il faudra ensuite l'effectuer en selle en passant les postes de contrôle et les balises. Il faut ensuite se mettre très rapidement en selle puisque le chrono démarre à la fin des 15min !
- Les Allures : épreuve en carrière ou dans un couloir pour évaluer la capacité du cavalier à demander des changements d'allures au cheval.
-Le PTV (Parcours en Terrain Varié) : il y a une dizaine de difficultés à franchir en main ou en selle (10 en poney, 12 en club 1, 14 en club élite, 16 au dessus). Les difficultés sont sautantes et à franchir calmement. Cela a pour but de vérifier que le cheval est bien respectueux.
Les difficultés du PTV au niveau Club :
M : en main S : en selle
-Barrière (corde, passage à niveau) (S)
-bordure maraîchère (MS)
-branches basses (MS)
-chapeau de gendarme (S)
-contre-bas et contre-haut (MS)
-doline (S)
-fossé (S)
-gué (S)
-haie vive (S)
-immobilité (MS)
-maniabilité (MS)
-montoir à gauche ou à droite
-passerelle (MS)
-plan ascendant ou descendant (MS)
-ruelle en L (S)
-ruelle en Z (S)
-slalom (S)
-trèfle (S)
-tronc (MS)

à d'autres niveaux, de nouvelles difficultés apparaissent.

Le Matériel :
-Trousse à Pharmacie complète dans un contenant adapté
compresses stériles (mini 6)
bande adhésive élastique (largeur 1ocm)
ciseaux à bouts ronds
solution désinfectante ou antiseptique.

-Tout cavalier doit posséder :
papiers d'identité
livret SIRE de l'équidé
vaccins à jour
licence fédérale
licol et longe
-Liste de Sécurité
gilet jaune
+ équipement complémentaire en cas de TREC nocturne

Mais on peut aussi prévoir :
-pour le POR
tapis à poches
gilet sans manches avec plein de poches
porte carte
boussole
montre
trousse (stylo rouge, réglette, stylo, crayon de papier)
barres de céréales
bouteilles d'eau ou gourde
-pour le PTV
tapis
cravache
gilet de cross et bombe/casque (OBLIGATOIRES !)
-pour les allures, un stick de dressage est autorisé

et surtout : une tenue de rechange complète y compris culotte et tout le tralala !! parce que si jamais il pleut (ce qui arrive !) et bien il ne faut pas tomber malade ou avoir froid.


Voila, je pense que j'ai un peu fait le tour, si vous voulez rajouter des choses dites-le moi !

Édité par kiiwii le 03-10-2017 à 22h06

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 27/06/2023 à 19h03

ayla tu vas avoir le planning en ligne quelques temps avant avec l'ordre des tes épreuves.
Pour les autres disciplines tu as aussi la carrière qui est précisée. Pour le trec je n'ai jamais fait donc je ne pourrais pas t'aider, mais j'ai demandé à une amie qui l'a fait deux fois. Je te tiens au courant si personne n'a répondu avant

Apparement le plus difficile est de sortir du parc car il y a énormément de chemins.
Essaye de chercher le plan des carrières sur le site du GOF, et une carte IGN et fait du repérage entre les deux pour déjà te donner une idée.

Si tu peux arriver un jour avant pour aller bien visiter le parc, c'est un gros plus aussi. Histoire d'avoir le réel en tête en plus des cartes.

Franchement ne panique pas, tout les retours que j'ai disent que le POR est hyper bien fait. Pas de piège a la con. Il faut juste être très attentif au tracé. Genre un petit chemin qui longe la route, sur la carte ils sont presque à coté donc bien regarder ou passé le trait.
C'est surtout la concentration et le chrono qui jouent de ce que j'ai compris

Bon après on est pas à l'abri d'une fantaisie cette année lol. Mais c'est toujours Laurence qui trace normalement donc ça devrait rester cohérent

J'ai trop hâte de vous suivre la bas
J'adore Lamotte j'y suis allée 5 fois en tant que cavalière et au moins 8/9 fois au total. C'est frustrant de ne pas y aller cette année lol

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 27/06/2023 à 19h06

ayla voilà le plan pour la salle des cartes. C'est sous une tonnelle.
Sauf si ça a changé depuis. Mais tu auras le plan bientôt je penses

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 498
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 27/06/2023 à 19h49

popao

Merci beaucoup . ..j'ai déjà imprimé les plans du site + carte IGN pour justement me repérer ..et je me demandais vraiment où pouvait être la salle des cartes ..

Je suis allée à Lamotte fin aout pour les Mondiaux de Trec ..j'ai trouvé cela impressionnant mais il n'y avait pas beaucoup de monde, donc on circulait facilement . Là j'ai vu des photos de Lamotte en pleines compétitions ..ça fait peur ..

J'arrive 2 jours avant pour justement aller me promener un peu dans le coin et me repérer

J'avais entendu que le POR était plutôt une question de régularité (et vu les résultats obtenus des concurrents je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir de gros piège..mais il faut rester rigoureux

Mais merci beaucoup pour tes informations

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 05/07/2023 à 20h49

Bon ben on est pas beaucoup d'engagés au championnats de Normandie

Et on a encore une salle des cartes de 5 min. C'est la mode du moment j'ai l'impression.
Je suis un peu dépitée mais bon... Je vais m'entraîner a curvimetrer vite demain et faire du tri dans mes affaires de salle des cartes pour ne pas perdre une seule seconde à chercher.

Aujourd'hui j'ai pris un cours de saut. C'est la première fois qu'on saute pour de vrai depuis son poulinage. Elle a été extra!!! On a fait un enchaînement Type derby, avec une partie en carrière et une dans l'herbe. Un contre bas, un faux fossé et des combinaisons. Ça m'a fait du bien et ça me rassure sur son état d'esprit vis a vis des obstacles.

Avant ça on ne sautait que en concours ou une fois à la maison j'ai passé 3 fois un mini vertical lol.
Je repoussait ce moment mais il était temps de s'y mettre.

Bref, ça et deux cours de dressage avec une nouvelle prof, pour travailler le contact, on est au taquet pour battre notre seule concurrente ce week end

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7354
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 05/07/2023 à 22h32

ah on se croise sous la flotte ce week?
brécey?
tu seras en quoi? amat1?

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 498
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 08h07

popao

cool pour ta reprise de l'obstacle ... (moi, samedi je suis arrivée en cours, pour entendre dire : séance spéciale obstacle pour préparer les cavaliers qui partent à Lamotte en CSO ..J'ai fais un parcours de 9 obstacles (80/90 cm) . Le max que j'avais fait c'est 3/4 obstacles d'affilés . Je ne faisais pas la fière : mais on a réussi, tranquillement , aucun refus ...bon avec un cheval qu'il faut que je pousse entre chaque obstacle : car M. se dit "on a fini ? " Et à la détente on a sauté 1 m (là j'étais morte de trouille : et bien M. a de la puissance, car il est passé large ouf..
L'ayant monté cette semaine tous les jours en extérieur (tête en bas) : Il semble en pleine forme , la mésothérapie semble avoir fait des miracles


Pour ta concurrente : c'est son 1er Amateur 2 ...donc reste bien concentrée et tu vas gagner
Tu nous raconteras ..

Départ dimanche en vacances dans le sud , on embarque les chevaux pour les laisser en pâture en dessous de Lamotte, je récupérais mon cheval 3 jours avant pour Lamotte : une vraie expédition

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 08h38

liteulorce yes brecey !! En amateur 2 toujours. Je ne le sens pas prête.pour l'amateur 1.
Cool si tu y vas. On va essayer de papoter cette fois. C'est quoi ton prénom ?

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
2 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 08h40

ayla oh non ma concurrente. A déjà fait pas mal d'amateur 2, mais en duo. Elle sort depuis des années en TREC donc plus d'expérience que moi.
Mais je ne lâche pas le morceau, je vais faire de mon mieux pour gagner

Ah oui caté fait un périple entre tes vacances et Lamotte lol. Courage.
Tu as eu tes horaires ? Tu commences.par quoi du coup ?

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 09h34

popao une cavalière que je connais sort en concours ce week-end en amateur 2. Je n'ai pas demandé où elle allait par contre
Mais si c'est contre elle que tu tombes ça peut être bien pour toi, elle a certes pas mal d'expérience mais elle sort son nouveau cheval, qu'elle n'a que depuis quelques mois..

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 09h45

oswin c'est Véronique B?

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 498
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 10h21

popao


Ah oui je viens de vérifier , elle a un jeune cheval ...

Bon pas grave ..c'est un bébé il va avoir peur tu vas DÉCHIRER

Oswin

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 10h23

popao oui c'est ça ! Elle a mis son cheval a la retraite après les championnats de France l'année dernière. Le petit nouveau n'a pas fait beaucoup de PTV encore tu as toutes tes chances

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 498
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 11h20

popao

Tu as vu tes horaires et surtout que le départ est décalé à 1.5 km il faut que tu prévois 15 mn pour y aller

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2712
2 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 06/07/2023 à 17h14

Ahah vous êtes gentille
On verra bien ce que ça donne. On est plus que prêtes, j'ai envie de tout donner pour finir la saison en beauté. Il n'y a plus qu'à !

Oui j'ai bien vu pour l'horaire !
On part demain midi donc on sera déjà sur place le matin normalement on ne devrait pas courrir c'est déjà ça.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7354
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 09/07/2023 à 22h47

Très joli résultat pour
miss Popao
avec un week-end riche en
émotions!!!
Page(s) : 1 ... 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 ... 396
Parlons un peu trec
 Répondre au sujet