Parlons un peu trec

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 401 402 403 404 405 406 407
Auteur
444921 vues - 6097 réponses - 8 j'aime - 109 abonnés

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
Parlons un peu trec
Posté le 23/02/2011 à 15h19

Bonjour aux TREC-addict et à ceux qui vont le devenir !

Je vous propose de poster vos photos, vos équipes, vos entraînements et vos concours !!

Je commence : l'équipe de mon centre équestre : Les Treckistadors je vous invite à aller faire un tour sur le site qui est vraiment bien fait !

Mais, qu'est-ce que c'est le TREC ?
Les différentes épreuves :
Le contrôle de l’équipement aura lieu avant l’entrée en salle des cartes. Tout concurrent ne pouvant
présenter son matériel ne sera pas autorisé à entrer en salle des cartes.
- le POR (Parcours d'Orientation et de Régularité) sur 3oo en équipe : cela commence par le passage à la salle des cartes (15min) où il faut recopier le plus précisément possible le tracé puisqu'il faudra ensuite l'effectuer en selle en passant les postes de contrôle et les balises. Il faut ensuite se mettre très rapidement en selle puisque le chrono démarre à la fin des 15min !
- Les Allures : épreuve en carrière ou dans un couloir pour évaluer la capacité du cavalier à demander des changements d'allures au cheval.
-Le PTV (Parcours en Terrain Varié) : il y a une dizaine de difficultés à franchir en main ou en selle (10 en poney, 12 en club 1, 14 en club élite, 16 au dessus). Les difficultés sont sautantes et à franchir calmement. Cela a pour but de vérifier que le cheval est bien respectueux.
Les difficultés du PTV au niveau Club :
M : en main S : en selle
-Barrière (corde, passage à niveau) (S)
-bordure maraîchère (MS)
-branches basses (MS)
-chapeau de gendarme (S)
-contre-bas et contre-haut (MS)
-doline (S)
-fossé (S)
-gué (S)
-haie vive (S)
-immobilité (MS)
-maniabilité (MS)
-montoir à gauche ou à droite
-passerelle (MS)
-plan ascendant ou descendant (MS)
-ruelle en L (S)
-ruelle en Z (S)
-slalom (S)
-trèfle (S)
-tronc (MS)

à d'autres niveaux, de nouvelles difficultés apparaissent.

Le Matériel :
-Trousse à Pharmacie complète dans un contenant adapté
compresses stériles (mini 6)
bande adhésive élastique (largeur 1ocm)
ciseaux à bouts ronds
solution désinfectante ou antiseptique.

-Tout cavalier doit posséder :
papiers d'identité
livret SIRE de l'équidé
vaccins à jour
licence fédérale
licol et longe
-Liste de Sécurité
gilet jaune
+ équipement complémentaire en cas de TREC nocturne

Mais on peut aussi prévoir :
-pour le POR
tapis à poches
gilet sans manches avec plein de poches
porte carte
boussole
montre
trousse (stylo rouge, réglette, stylo, crayon de papier)
barres de céréales
bouteilles d'eau ou gourde
-pour le PTV
tapis
cravache
gilet de cross et bombe/casque (OBLIGATOIRES !)
-pour les allures, un stick de dressage est autorisé

et surtout : une tenue de rechange complète y compris culotte et tout le tralala !! parce que si jamais il pleut (ce qui arrive !) et bien il ne faut pas tomber malade ou avoir froid.


Voila, je pense que j'ai un peu fait le tour, si vous voulez rajouter des choses dites-le moi !

Édité par kiiwii le 03-10-2017 à 22h06

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 01/06/2026 à 22h14

Ba de ce que j?ai compris le piège était de savoir d’où vous commenciez à compter. La porte s’étendait derrière moi et grosso modo vous deviez pas venir d’ailleurs !

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 01/06/2026 à 22h19

D’ailleurs j’ai des photos de toi!

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 01/06/2026 à 22h43

D’ailleurs j’ai des photos de toi!

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 10h09

liteulorce Cool je les veux bien car je n'ai aucune photo à cheval

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 10h16

Je mets sur forum?

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 10h18

Celle ci est dans les arbres depuis mon point de passage :

Édité par liteulorce le 02-06-2026 à 15h57



Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 10h28

liteulorce

heureusement qu'on reconnait mon cheval

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
5 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 11h33

Merci liteulorce pour les photos

Sinon mon aventure pour ce trec à La Chapelle où liteulorce et popao étaient juge

J'arrivais sur ce trec avec beaucoup de stress . Quand on doit jouer contre 3 cavaliers d'amateur Élite qui sont quand même champion du monde et de France, on sait qu'on ne sera pas sur le podium

En plus, on commençait ce Trec à l'envers, avec la MA et PTV le samedi en fin après midi (après 4 h de route sous 30.5 degrés) et le POR le dimanche matin à la fraiche
Tout cela faisait un cocktail de stress

Après 2 tours de reco sous 30 degrés, on prépare la MA.

Première erreur, terrain en pente sur de l'herbe et ça glisse, et je n'ai pas le temps de mettre des mortaises, donc je maintiens un galop plus soutenu pour éviter la rupture : soit 24/30 au lieu des 30 habituels, + 11 pour le pas (je tourne entre 10-15)
On part sur le PTV avec un chrono rapide (je suis droguée par la chaleur , et on commence avec 2 dispo à pied dont un magnifique tronc haut à sauter . C'est là qu'il faut oublier la chaleur et jouer les cabris.

Je finis ce PTV déçue car mon tour n'est pas propre, trop d'erreur (arrêt devant le fossé, départ au galop loupé devant la ruelle en L, bouge à l'immo, barrière mal faite etc..
En faite je fais 132/160 qui est le 5ieme résultat sur 12

Le dimanche : enfin un peu de fraicheur je pars sur le POR avec un joli tracé (carte muette, azimut ) Déjà je commence fort, en sortant de la salle des carte je prends le mauvais chemin et je mets 1 km pour m'en apercevoir ..donc demi tour, temps perdu ..mais j'enchaine les balises et contrôles

Je loupe 2 balises car je me laisse aspirer par un autre cavalier, en gros je me fais doubler et je suis un peu , j'oublie mes distances, moins précise dans mes azimuts (c'est un manque de confiance en soi que je dois travailler ) Surtout que je passe à 1 m de la 2ieme balise : je finis avec 186/280 soit la 5 ieme position

Au final j'ai 353 points et je finis 4 ieme sur 12 cavaliers : je suis ravie car c'est la position très optimiste que je rêvais ...

Je me suis surtout aperçue que je vois de mieux en mieux les points remarquables, mon cerveau ne part plus en vrille quand je me trompe ou que je suis perdue. C'est plutôt cool

Et pour finir en beauté je finis l'après midi comme juge sur le PTV pour les clubs

Dans 15 jours départ dans les Vosges pour une étape de la coupe de France, où je vais me confronter aux petits jeunes de l’équipe de France

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 12h25

Hey! J’ai d’autres mauvaises photos mais on vous voit mieux je ne sais pas si tu veut que je les affiche là!
Sinon peut-être par l’intermédiaire de popao?

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 12h57

liteulorce

oui par Pauline s'il te plait

Liteulorce

Membre ELITE Argent

Trust : 81  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7915
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 02/06/2026 à 15h57

Hey! J’ai d’autres mauvaises photos mais on vous voit mieux je ne sais pas si tu veut que je les affiche là!
Sinon peut-être par l’intermédiaire de popao?

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 857  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4905
4 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 07/06/2026 à 15h52

Ce week-end je suis allée à Magalas avec mon cheval pour balader avec une amie de là-bas ! Comme il avait un créneau dispo j'ai pu prendre un cours particulier avec Amanti. C'était incroyable !

Je suis tellement fière de mon cheval qui s'est suuuper bien comporté alors qu'il n'était pas chez lui et faisait bcp bcp de choses pour la première fois

On a fait nos premiers sauts entre autres

Je sors de ce cours pleine de reconnaissance envers mon petit (enfin toisé : 1m63) cheval et de belles pistes de travail pour la suite.

Ma pote a mitraillé de photos et vidéos c'est trop cool lol









Il y a un TREC dans mon coin le 11 octobre (il y en a aussi un à la fin du mois mais je préfère attendre après l'été) je vais peut-être me lancer !
En équipe si je trouve des cavaliers sinon on tentera en solo ...

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 08/06/2026 à 18h46

pollux77

Ayla

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 543
1 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 08/06/2026 à 18h51

pseudo]pollux77[/pseudo]
Trop de chance je suis envieuse

Pourquoi attendre octobre , lance toi , qu'est ce que tu risques .. peut être de gagner , de progresser ? C'est que positive :

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 857  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4905
0 j'aime    
Parlons un peu trec
Posté le 08/06/2026 à 21h30

ayla Merci

Je préfère attendre octobre surtout parce qu'il commence à faire chaud et que depuis mon bénévolat sur le TREC de Magalas j'ai enchaîné avec taff + bénévolat à un concert le week-end suivant, là j'ai passé 3 jours à Magalas de nouveau, ce week-end je vais 3 jours à Paris pour un baptême... J'ai besoin d'une pause lol

Vous avez des TREC prévus vous dans les semaines à venir ?
Page(s) : 1 ... 401 402 403 404 405 406 407
Parlons un peu trec
 Répondre au sujet