Bonjour, tout le monde!
(déjà, désolée je n'ai pas eu le courage de lire les 70 pages du sujet donc il risque d'y avoir des redites dans mes questions...)
J'ai pu lire qlq témoignages sur le post (et merci aussi pour les réponses en mp mlle skellington

) mais j'ai tout de même quelques point à éclaircir sur cette licence.
Bon déjà je suis en médecine, en 3eme année, je suis en train de me ré-orienter (je vous serais reconnaissante de ne pas faire de commentaires là dessus) - mais pour la réorientation que je souhaite faire je dois quand même continuer ma filière jusqu'au BAC +5 donc je ne laisse pas tomber "en plein" médecine pour le moment-
Le problème c'est que la voie dans laquelle je souhaite me ré-orienter (dans le cheval) demande une certaine expérience du commerce/marketing, une bonne connaissance de la filière équine, ainsi que l'expérience en tant que stagiaire, etc etc - ce que je n'ai pas en médecine évidemment.
Ayant la possibilité en médecine d'interrompre mes études un an -ou plus mais un sera suffisant-, j'envisageais de candidater à cette licence (la personne que j'ai eu par mail m'ayant dit que bien que mon profil soit atypique, il m'était possible de candidater -même si je ne me fais pas trop d'illusions non plus-) dans le but d'acquérir l'expérience qui me manque, et aussi d'avoir au moins un diplôme.
Pour ceux qui ont fait la licence ou sont en train pensez vous que cela puisse m'apporter les bases en commerce, etc? Et un réseau dans la filière (ça il me semble que c'est le cas)?
Pensez vous également que ce soit réalisable du point de vu difficulté des cours pour quelqu'un qui n'a pas du tout comme vous eu de cours sur ce sujet en BTS? Le rythme n'est pas trop soutenu même si on "découvre" les matières? :S
Après question certes plus pratiques mais non négligeable dans mon cas car je n'aurais pas d'aide financière de ma famille (et pas de bourses non plus apparemment)..Quel est le côut de la formation à l'année?
Quel est l'ordre de prix pour les logements et aussi les pensions? (si certains ont une idée du budget qu'ils ont eu par mois et à l'année ce serait très gentil de partager si ce n'est pas trop indiscret

)
Au niveau du rythme des cours, est il possible d'avoir un travail à côté? En stage je pense que ce n'est pas possible du coup?
Bref merci à ceux qui pourront m'éclairer