Je retombe sur ce poste par hasard et ça rappel des souvenirs (et pas que des bons

)
J'étais dans la promo de
mlle_skellingto (à qui je fais des bisoooous au passage ça fait longtemps!!) et effectivement, je la rejoins à 100% dans son jugement...
Comme beaucoup d'entre nous, je suis arrivée à la LP de Saumur des étoiles dans les yeux et la ferme intention de tracer ma voie dans ce domaine (pour ma part, plutot marketing équin ou communication). J'ai très vite déchanté!
Déjà, il faut le dire, je me suis fait royalement chier pendant toute la licence, j'ai pas appris grand chose (à part une ou deux matière bien spécifique au cheval, le reste n'est ni plus ni moins qu'un programme allégé d'une licence classique).
Ensuite, niveau encadrement, c'est ni fait ni à faire ... Bref il faut être débrouillard et pas trop compter sur le corps enseignent.
Me concernant j'ai pas à me plaindre, j'ai fait mon stage du salon du cheval chez Cheval Shop dans la vente (hyper formateur) et ensuite mon stage de 6 mois en temps que Chef de Publicité chez Cheval Magazine.
Mais effectivement le domaine est bouché, et ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant (j'ai postulé chez VoltaSport qui édite le magazine GrandPrix, et malgré mon CV sur mesure, j'étais à priroi pas dans les critères).
Je pense
vraiment qu'il y a très peu de chances de percer si tu n'as pas déja un pieds dans le domaine (cavalier amateur voire pro, connaissances éleveurs ect).
Bref j'ai finalement continué sur un Master 1 et 2 en marketing communication (rien à voir avec le cheval) et je m'y suis épanouie bien plus que dans mes précédentes années d'études, pour finir par faire un stage dans le marketing pur chez STABILO et ensuite être embauchée comme commerciale dans les fournitures de bureau.
Pour te dire à quel point ce passage à Saumur ne m'a servit à rien, je l'ai même retiré de mon CV ...
L'idéal c'est effectivement l'alternance je pense, après j'imagine que certaines on trouvé leur bonehur via cette licence, et je serai interessée de les lire !
Bon courage tout de même