|  | Tu lui fout une baffe (et pas un tapette à la con, une vrai baffe) et tu l'éloignes de toi (tu le fais vivement reculer ou désengager l'avant-main).
Quand tu le tiens en main, écarte légèrement ton bras en levant le coude. Tu tiens ainsi ton cheval à 50cm de toi, sa tête au niveau de ton avant-bras. S'il essaie de te mordre, agite ton avant-bras (point ou coude) vers lui, s'il persiste il s'y cognera. Quand il se sera pris le poing ou le coude dans la figure il y réfléchira à deux fois avant de te mordre.
Quand tu le brosses, agite toujours beaucoup le coude, il s'y cognera quand il essaiera de te mordre.
Quand tu cures, tu peux aussi agiter le coude que tu recules vivement régulièrement pour qu'il se méfie. Tu peux aussi agiter une jambe vers l'arrière. Le but est qu'il se prenne toujours un morceau de toi dans la figure quand il essaie de te mordre.
|
|
|
bsoir pioustar,
au début il avait des claquettes sèches sur le nez, ca m'est déjà arrivé par colère 3 bonnes fois de lui foutre une bonne claque, d'ailleurs il été surpris recule et lève la tête, mais ca le guérit pas apparemment peut-être parce que j'ai pas continué dans ce sens et que j'ai remplacer par les pincettes aux nez qu'il n'apprécie guère par ailleurs.
mais j'ai jamais aimé frapper à la main, même sur le nez.
il s'est relativement calmer quand je cure les antérieurs, car j'ai assimilé la pincette au nez au 'attentiooonnn' et généralement quand je cure je jette un furtif regard à mon épaule et si il tente je l'avertis et la il cesse !
mais à la place il mord sa longe ou l'anneau où il est accroché !
Est ce que cela pourrait provenir du fait que le proprio de l'autre cheval serait plus léger avec lui et que ca contrerait les ordres que je donne ?
Type donnais une friandise ou du pain quand il arrive en pâture
.. Et en lui mettant un bon coup de cravache sec à l'épaule plutôt qu'une bonne baffe sur le nez a la prochaine tentative de morsure.
Est ce que ca pourrait le faire ?
merci de ton aide