0 j'aime
Qui a acheté un cheval chez finca rio bravo ?
Posté le 17/06/2008 à 19h20
moi j'ai bossé avec eux et ça a été la quata. je croyais que les services véto du 34 les avait fait fermé suite à mon affaire.
voila l'histoire : je me suis installé à mon compte pour la saison touristique et je cherchais des chevaux à louer.je les ai contacter et suis aller voir certains chevaux : tout avait l'air super : chevaux en état, correspondait et matériel neuf.
arrive le jour de la livraison : livré à 22h30 de nuit et je n'avais pas de structure en dur de plus c'est mon mari qui a réceptionner les chevaux car je n'arrivais que le lendemain.
Le lendemain surprise(au jour) : des chevaux extrêmement maigre alors que je devais commençais dans quinze jour ma saison.Par exemple une merens que j'avais vu obèse le mois d'avant on lui compté les cotes à 100m.
la appel véto, copro, et vite achat de grain : j'avais 20 chevaux sur 10 ha d'herbe. je les ai appeler et ils m'ont dit que les chevaux étaient pas maigre que je mentais.donc constat véto. sur le lot il y a avait une jument de blessée mais que j'ai vu qu'après car elle devait être chouté aux anti douleur à son arrivée.(c'était une blessure avec infiltration de pue : cout véto presque 1000€).
mais ce n'est pas tout : les chevaux n'était pas ceux que j'avais vu et il y en a même une qui m'a fait une fracture : une jument soit disant pour débutant qui a viré mon mari et que j'ai remonté : elle n'a pas pu me viré et à cédé monté mais quand je suis descendu elle s'est cabré, fait demi tour et m'a botté. double fracture et obligé d'embaucher quelqu'un en urgence car je commençais 2 jours après.
a force de menaces ils ont repris la jument.
coté papiers et vaccins il m'en manquaient plein, alors après pression envoie de faux (par exemple un véto homme qui écrit je soussignée et oui ée)...
du coup les services véto de chez moi ce sont mis à étudier le cas fianca rio bravo. et ils devait avec les services du 34 faire le nécessaire car en plus certains chevaux avaient des traces de coups, des pieds dans des états sans parler de leur état général. bref sur 20 chevaux j'ai pu en utilisait maximun 10.
Toute l'histoire a failli se finir au tribunal et si ils exercent encore je commence à regretter de ne pas être aller jusqu'au bout.
au j'oubliais grâce à eux, les touristes qui voyait les chevaux si maigres dans le pré (car en journée je ne prenait que ceux en état et les autres été au pré avec foin et herbe à volonté m'ont envoyé la SPA et le CHEIM. Mais vu la nourriture à volonté et les soins que je faisais pour moi rien mais pour macip, ils devaient s'en occuper. a première vu il s'en ai sortie ou a fermé pour mieux réouvrir (chose très pratique en France).
Pour ton cheval, sache que tu as deux ans après la date d'achat pour te retourner contre un vendeur professionnel pour vice et la en plus les services véto du 34 peuvent t'aider.
désolé si j'ai été un peu longue mais tout ça me révolte. si tu as besoin d'aide pour un dossier contre eux j'ai gardé le mien et certaines preuves.ah j'oubliais certains papiers ne correspondait pas aux chavaux notament age pour les OI