Alors en faite il y a plusieurs possibilités :
          -Ton cheval est au box et quand elle sort bin elle est contente et veux se défouler (chose totalement normale)= pas 36000 solutions des sortis et le tour est joué.
          -De deux elle n'a peut être pas l'habitude de sortir (peur ou je ne sais quoi)
          -De trois elle prend le dessus sur toi 
Mon cheval était pareil quand je l'ai acheté il vivait au box ne sortait que pour bosser et puis c'est tout, donc quand il est arrivé dans mon écurie sa lui a fait du changement au gros: dehors tout l'été des balades aussi bien a pied que en main bin monsieur s'est senti pousser des ailes:
          -Manque de respect (car pas assez ferme)
          -Peur de beaucoup de chose surtout seul (chose totalement normal)...
Je devenais folle et je me suis dit que tout problème peut être résolu donc:
          -Première chose travail ton cheval à pied (licol étho: bien utilisé, badine pour faire reculer le cheval si il le faut)
Moi j'ai fait comme ça: Je suis allé dans le rond de longe j'ai pris Rutger (licol étho) et je marcher avec lui en longe en lui donnant du mou, et hop d'un coup je m'arrête (il faut que ton cheval soit réactif à l'écoute même à pied) puis je recommencer à chaque foi.
Quand il ne répond pas bien un NON ferme et tu repars jusqu'a ce qu'elle soit attentif et s’arrête soit derrière toi soit au niveau de ton épaule.
Un autre exercice tu marche et quand elle te dépasse tu t'arrête, tu lui fais face et tu la fait reculer à l'aide de la badine (sans la frapper bien sur) sur le poitrail jusqu'a ce qu'elle cède tout en répétant A Ta place...
Après ça je lui mets la longe autour de  l’encolure et je le touche sur tout le corps sans qu'il ne bouge tu peux aussi lui faire déplacer les hanche ... …
Ha aussi ce que tu peux faire au début tu prends une badine avec toi pour la faire reculer si besoin mais vraiment en dernier recours (et toujours lui dire A ta place)
Voila des petits conseils qui ont vraiment bien marchés sur mon cheval voir même très bien.
 Jesper t'avoir aidé