Bonjour !
excusez moi de m'incruster dans ce post, mais c'est un des rares qui parlent bien de mon problème...
Je m'explique : j'ai ouvert une petite pension courant 2008 en tant que particulier, j'ai 4 pensions en plus de mes 3 chevaux.
Je pensais effectivement déclarer les bénéfices avec mes revenus (j'ai un autre métier à mi-temps), j'ai assuré les chevaux (jusqu'à 7) avec la ferme où je vis (je précise que je ne suis pas agricultrice), apparemment vous dites que les particuliers n'ont pas besoin de diplômes spécifiques en dessous de 10 chevaux (ça m'arrange bien...) mon problème vient surtout du fait que je ne sais pas comment déclarer ce revenu ??? dans quelle case ??? je pensais que j'allais être obligée de créer une entreprise (agricole ou non) mais apparemment ça n'est pas obligatoire, et heureusement car d'après les renseignements que j'ai eu, avec les charges et les impôts il me resterait 170 € par mois :s vu le temps que ça prend et le boulot, ça ne vaudrait vraiment pas le coup.
donc êtes-vous sûrs que les particuliers peuvent prendre des chevaux en pension sans aucun diplôme y afférant, et qu'on peut directement mettre les bénéfices dans les revenus (avec les salaires ??)
Si quelqu'un connait un site où je pourrais trouver des renseignements officiels à ce sujet ça me rassurerait un peu. La déclaration va bientôt arriver et je suis... un peu dans le flou artistique

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre !