Bonjour,
En ce qui me concerne, je serai bientôt demi-pensionnaire, mais j'ai une amie qui est propriétaire. Donc avec ces 2 cas de figure, je vais t'expliquer l'organisation générale...
Pour mon amie, elle a la chance d'habiter pile entre son travail et son écurie. 15 min dans les deux directions...
En général, elle y 5 ou 6 jours par semaines (parce qu'elle a un travail un peu particulier avec des horaires de jour ou de nuit ça dépend des semaines). Donc elle monte le matin ou le soir après le boulot. Elle rentre chez elle, il est en général 21h.
En ce qui me concerne maintenant, je serai bientôt demi-pensionnaire sur un cheval, je pense que pour le propriétaire qui ne termine pas tous les jours à la même heure, c'est une bonne solution. En effet, le propriétaire qui devait venir tous les jours (et qui habite loin en plus), ne viendra que 3 fois dans la semaine et une fois le week-end. En plus, si tu as un problème un soir, et que ton demi-pensionnaire n'habite pas loin, il peut venir te dépanner... En tout cas c'est mon cas. Ma journée de travail se termine tous les soirs à 18h. Le temps fermer l'agence, il est 18h15. Sachant que je me suis changée au travail, je file directement aux écuries (15 min de voiture et ça y est !).
Sinon je fais un crochet à la maison pour aller chercher ma chienne, et c'est parti !
A 21h30 je suis à la maison (parce que je prends mon temps...

).
Bon, je m'arrête là, parce que je parle je parle et puis je ne m'arrête jamais.