Ah tiens un sujet dont j'ai très besoin en ce moment, pour me défouler !
Je suis avec mon copain depuis un an et huit mois. J'ai 19 ans et lui 23. On habite tous les deux chez nos parents respectifs. Tout s'est toujours très bien passé chez ses parents (je suis un peu timide, mais ça allait de mieux en mieux). On a l'habitude de faire un week-end sur deux chez lui, l'autre chez moi, sauf exceptions
Mais voilà ça fait quelques mois que tout se dégrade avec belle-maman. En effet, elle est très proche de son "petit dernier". Elle téléphone deux à trois fois par week-end quand il est chez moi, lui fait souvent de gros câlins devant moi. Jusque là ça ne m'avait pas dérangé.
Jusqu'au jour où elle lui a dit de se méfier de moi, de ne pas me montrer où il cachait ses économies, que j'étais une profiteuse. (Nous habitons à 70 km l'un de l'autre alors elle ne connait personne qui me connaisse hormis son fils donc d'où elle sort ça, surtout que je ne suis pas de ce genre là ???)
Ça, je l'ai accepté, avec du mal. Lors du mois d'août, nous n'avons pas passés de week-end chez elle et devinez quoi ? Elle a acheté du steak du cheval à manger une des dernières semaines (elle est végétarienne et ils n'en ont jamais mangé à la maison jusqu'à présent) en lui disant qu'il DEVAIT en manger. Là, j'avais un doute qu'elle fasse exprès parce que j'avais piqué son fils un mois.
Mais il y a deux week-end, tout est devenu clair, elle m'en veut et gigote rien qu'au fait que son fils et moi sommes encore ensemble. Le samedi soir, repas chez de la famille éloigné de mon cher et tendre. Nous sommes côte à côte et nous parlons. Il me lance alors sur un ton ironique qu'un collègue à lui, lui a proposé d'aller voir des gogo danseuse. Je refuse directement.
Sa mère, alors plus que curieuse demande ce qu'il y a et il lui raconte (devant tout le monde : ses parents et la famille avec les trois jeunes filles d'environ mon âge) sur un ton ironique.
Elle me regarde alors fixement en me disant de ne pas être jalouse, que ça gâchera ma vie, que son mari à elle peut sortir quand il veut avec ses amis (tiens, on ne parle que d'amis, plus de danseuses à poil ? mon chéri a parfaitement le droit de sortir avec ses amis aussi) et repasse vers son fils en lui ajoutant : de toute façon tu as le droit de profiter tant que tu es célibataire. Je regarde mon chéri et lui rétorque sur le ton de la rigolade qu'il ne l'est justement plus (puisque nous sommes en couple). Et là, éclats de rire de la belle-mère ! En face de moi, une des cousines éloignée, accompagnée de son chéri lui dit doucement en rigolant : n'écoute pas, même pas dans tes rêves !
Résultat : j'ai fini par faire la gueule toute la soirée. Pendant qu'elle continuait son tour de manège en disant indirectement à tout le monde qu'elle détestait que ses fils ferment les portes aux toilettes/salle de bain (ce que MOI je fais en fait).
Le soir en rentrant, chéri très fatigué et moi allons nous coucher directement. Le lendemain, chéri a eu le droit à un sermon direct au réveil parce qu'on n'avait pas dit "bonne nuit".
Dites moi : j'imagine des choses ou elle m'en veut ???
Alors ça me fait bien rire quand elle dit à son fils d'acheter le terrain dans le village à côté pour habiter tout près de maman. Parce que je ne compte pas passer ma vie avec sa mère collée à nous.