depuis quelques temps quidam m en fait voir de toutes les couleurs... mon adorable poulain, docile et gentil se transforme en un cheval imprévisible etagressif avec moi...
il y a 10 jours, j ai failli me faire défoncer la tête parce que monsieur ne supportait pas l anti mouche.
aujourd'hui il m a viré en balade, à 1km des écuries
ce soir pour la reprise de boulot (arrêté 10 jours à cause d'un abcès), j ai trouvé plus sympa pour lui d'aller en balade (vu qu'il ne bronche pas en éxterieur).
dans l enceinte des écuries, sur le chein qui longe les patures, il a commencé par me faire un demi tour et essayer de m embarquer. puis une deuxieme fois où il m a trimballé sur 200 m.
je me suis fachée , on est quand même passé
on part tranquille, sur le chemin habituel et d'un coup (des vaches dans un champ) il se cabre et fait demi tour je me trouve projetée par terre, et il se barre au galop comme un dingue.
je me relève, constate les dégats : main écorchée et genou super douleureux.
je rentre et j apperçois mon gros qui attend devant son pré.
je l attrappe, remonte dessus, direction les écuries et voilà qu'il essaie de me trimballer
je maitrise... pour cette fois
du coup, je l ai longé
mais j en ai marre... on s entend de plus en plus mal, il me teste à longueur de temps même sije laisse rien passer, je n en peux plus. il est en train de m avoir psychologiquement... plus ça va plus il m en fais voir. je craque, je sais plus quoi faire...
je me demande même si je vais pas finir par le vendre, j'en peux plus moi d'être sans cesse en train d'avoir un "rapport de force" parce que c'est lui qui l impose. il m épuise.
je sais plus quoi faire...







