|  |
Merci pour l'info... alors, pour l'instant, le véto m'a dit de continuer traitement pour les poux, il y a invasion dans la région ! et çà resemble plus aux poux qu'à la dermite, j'espère vraiement que c'est çà... mais çà veux dire qu'elle les traine depuis plus d'un an, et que quand je l'ai achettée, ils étaient déjà là ! la pauvre !
Bon, maintenant, avant de retraiter au BUTOX, je vais faire shampooing anti poux à tous le monde ( 7 poneys, 2 anes et 2 chevaux ) c'est dure à s'en débarasser mais pour y arriver ! |
|
|
Salut,
moi qui ai un cheval atteint de dermite depuis quelques années j'ai essayé pas mal de choses avec plus ou moins de succès. Lassée de dépenserd es fortunes pour un résultat moyen j'ai décidé cette année d'innover:
je vais fabriquer moi même divers repulsifs et autres à base de rpoduits naturels:
1. un shampoing a base de savon noir et d'huiles essentielles (lavande, geranium....)
2. un beaume à base de vaseline (à ne mettre que le soir car la vaseline ne doit pas être mise au soleil pour ne pas bruler la peau), et un autre à base d'aloe véra pure à 99% pour la journée, avec des huiles éssentielles (carottes sauvages pr éliminer les toxines, lavande, géranium, tea tree ect).
Enfin, je vais mettre une couverture anti eczema.
Je vais tester tout ca et si ca marche, je vous le ferai savoir!!
Au moins je me dis, que ca coutera moins cher et que rien n'est mauvais pour mon cheval; j'ai demandé conseil à mon véto et d'après lui ce serait une bonne solution et surtout pas nocive...voilà, alors si cela peut donner des idées à certains.....et sou