0 j'aime
Reconversion professionnelle dans le cheval?
Posté le 21/03/2011 à 20h56
Merci à tous pour vos avis.
j'ai réfléchi et vos réponses éclairées m'ont bien aidées.
je connais pas mal les contraintes liées au cheval car ça fait 23 ans que je vais soigner mon cheval chaque jour quelque soit le temps. Je l'ai toujours eu à la maison et les contraintes avec. j'ai passé pas mal de temps dans les écuries étant jeunes...Mais ce n'est pas pareil quand il y a plusieurs chevaux; quand ça devient autre qu'un loisir et que les finances entrent en compte. Il faut s'en sortir, et ça c'est effectivement sans doute difficile.
J'ai changé quelques méthodes de travail avec mes élèves et me sens déjà mieux, je crois que j'aime quand même trop mon métier pour le laisser tomber...Même si les gosses sont parfois...grgrgr; une lueur dans leurs yeux, un sourire de satisfaction...ces "riens" me donnent quand même la foi chaque jour.
C'est vrai que, comme beaucoup,les pressions sont de pires en pires et nous remettent en question parfois douloureusement, mais il n'y a rien de rose partout. Mon conjoint a eu peur de perdre son boulot, et là j'ai réalisé que je ne pouvais pas risquer le mien.
Il nous a permis d'avoir notre maison tant espérée, d'entretenir nos deux chevaux, d'élever notre fille...
Par contre, je garde des projets dans les chevaux dans un coin de ma tête, et me concentre pour le moment à m'occuper des deux miens au mieux. C'est déjà une chance...et beaucoup de bonheur...
Mais vraiment merci à vous, j'ai trouvé très enrichissant ce partage des points de vue et expériences, on ose parfois pas assez en parler, et on est un peu tous tiraillés entre nos rêves et nos réalités, la raison et la passion..reste à trouver l'équilibre pour vivre au mieux la seule vie qu'on a!