L'école des gardes à cheval de soissons

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
16583 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Cefelbreizh

Compte supprimé


L'école des gardes à cheval de soissons
Posté le 17/03/2011 à 00h03

si vous avez des questions sur cette école, cette formation, vous pouvez me demander je l'ai suivie de 2007 à 2008!

Quattrofary02

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
L'école des gardes à cheval de soissons
Posté le 23/06/2011 à 14h31

cette ecole es fermé depuis longtemp deja...

Cfge

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
L'école des gardes à cheval de soissons
Posté le 06/08/2011 à 15h14

de quelle école parlez vous?

le centre de formation de garde équestre situé en charente maritime fonctionne toujours en tout cas.

Leur site internet www.garde-equestre.com peut vous le prouver.

Pour ce qui est du Bajutsu Special Police, il n'est effectivement pas "obligatoire" d'avoir le diplome de base mais en tant que policier à cheval ou autre il est tout de même utile de savoir se défendre, interpellé ou esquiver sans avoir a descendre de son cheval et tout celà en toute sécurité grâce à la sangle de bajutsu.
Il me semble que la plupart des agents de police (nationale et municipale) ainsi que les gendarmes ont du self défense ou des entrainements Tonfa régulier.
Le problème qui est rencontré est que les municipalités ou les employeurs ne font pas former ni les cavaliers, ni les chevaux à cette discipline ce qui effectivement engendre des problèmes ensuite sur la voie publique.
A y réfléchir sérieusement au lieu d'avancer des propos inexactes !!!!

Stanyledieu

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
L'école des gardes à cheval de soissons
Posté le 16/08/2011 à 15h36

Bonjour,

Je ne sais pas d'où sort cette personne et si elle a vraiment été à Soissons. Pour y avoir donné cours pendant 9 ans, nous n'avons jamais eu plus de 10 chevaux en cours pour des groupes pouvant monter jusque 38, 39 élèves.
Dans l'absolu on ne peut pas dire que cette école avait besoin de beaucoup de chevaux puisque les élèves n'y montent pas à cheval !!!
Pour ce qui concerne le Bajutsu Special Police il faut etre véritablement un idiot pour écrire qu'il est inadapté à la voie publique. C'est prendre différents services de police dans différents pays pour des imbéciles. Il ne faut pas confondre le Bajutsu traditionnel avec tir à l'arc, combats au sabre, etc... et le Bajutsu Special Police qui est la partie fonctionnelle enseignée aux services de police et de sécurité depuis 1994. L'auteur du commentaire était-il déjà né en 1994 ??
Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de forum, mais la betise a ses limites.
Et si le Bajutsu Special Police n'est pas encore obligatoire en tant que tel dans une formation de garde équestre, je vous invite à laisser le choix à un employeur, qu'il soit police ou privé entre 2 profils dont un est détenteur du Certificat de Base en Bajutsu Special Police et l'autre pas. On verra très vite le choix.
Par la force des choses, le Bajutsu Special Police s'est imposé depuis début 2000 en France par le biais des écoles de gardes. Nous ne travaillons plus qu'avec le CFGE en effet, non pas seulement parce que l'école de garde de Soissons ne savaient pas honorer ses factures, mais aussi parce que la qualité n'a fait que décliner depuis 2005. Nous ne voulions donc plus associer notre nom à cette mascarade. Une école de garde à cheval où on ne fait pas de cheval c'était quand meme du jamais vu.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions : info@bajutsu.com

Stany LEDIEU
Directeur Technique International de Bajutsu Special Police







phauto a écrit le 19/06/2011 à 15h38:


Bonjour tout le monde !

Internet, c'est sympa, c'est libre, mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi !!!

A l'école de garde à cheval de Soissons, il y avait en p18 (09/2010) 33 élèves pour 30 chevaux. Et en p19 (01/2011), 9 élèves pour 29 chevaux. Il n'y a jamais eu moins de 25 chevaux dans cette école.

Le bajutsu n'est absolument pas obligatoire pour être garde à cheval !!! Il n'y a d'ailleurs aucune législation qui définisse vraiment ce poste , ce qui fait que n'importe qui peut faire une brigade avec n'importe quoi. Tel Quiberon l'an passé qui a utilisé 2 jeunes gardes équestres de 18 ans avec des chevaux de club durant l'été, deux jeunes filles qui n'avaient jamais suivi aucune formation pour patrouiller à cheval
Enfin, la technique de bajutsu est totalement inadaptée à la voie publique. Aucune brigade équestre de France ne l'utilise sur la voie publique !

Voili voiloù voilà.

Sorenzo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
L'école des gardes à cheval de soissons
Posté le 19/08/2011 à 20h09

tout est résumé, merci Stany :-)
Page(s) : 1 2
L'école des gardes à cheval de soissons
 Répondre au sujet