|  |
C'est moi qui parlais de drainage
Je t'avoue que c'est assez vieux. Dans le cas de mon chouchou de l'époque, on avait choisi de le faire aux intersaisons. C'était un (gros !) poney islandais. Il était manifestement peu adapté aux climats du Sud-Ouest (où il était pourtant né hein) et peinait beaucoup au moment du changement de poil (je n'ai jamais vu un autre cheval avec une telle densité de poil d'hiver). Du coup, on lui faisait avant l'hiver et au printemps, pour l'aider au moment où le changement de poil tire sur l'organisme. |
|
|
Tu veux du poils d'énorme nounours, viens voir le mien avant la tonte!!! lol
Pour l'époque du drainage il me semble que c'est les saisons dont tu parles. C'est sur que pour la piro ça aidera a dégager les saletés. Après faut voir cas par cas, moi je n'ai pas fait Red Cell car sans, avec le traitement et anémié, il était comme un cheval "planplan" un peu fatigué. Puis 8 jours après les premiers traitements (et au repos complet sur ordre du véto) ben il était au taquet donc j'ai du le remettre au "travail" (lâché dans le rond de longe 5 min tout les 2 ou 3 jours).
Jerome => Faut que tu prennes les avis de tout le monde mais faut pas oublier que chaque cheval est différent, il n'y a que toi qui la connaisse vraiment et qui peux (en parallèle d'un bon suivi véto) savoir le mieux pour ta jument.