0 j'aime
Décès par fracture
Posté le 12/03/2014 à 17h30
J'ai côtoyé un petit nombre de "miraculés" et même en tondeuse, ils ont des douleurs et vieillissent mal.
C'est malheureux a dire mais j'ai deja tenté des operations "dernière chance" a plusieurs reprises et je ne suis pas prête de recommencer. Outre l'aspect financier (qui n'est pas vraiment un soucis), c'est l'aspect "mental qui est en jeu, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier.
On va pas se le cacher, voir son cheval au box suspendu a un hamac avec des fil partout c'est pas drôle. Et non, le cheval ne comprend pas ce qui lui arrive, ce n'est pas un battant ou je ne sais quoi, c'est juste sa capacité d'adaptation qui ressort. Non il n'a pas une étincelle dans les yeux, on n'y voit que ce que l'on veut voir, ça ne va pas plus loin.
Et au final, tout ça pour quoi? Pour un cheval qui va subir pendant un ou deux ans un traitement puis des déformations et de l'arthrose dû aux compensations, super ...
Et ça, c'est le meilleur des cas, quand le cheval y reste pendant les soins, il faut assumer le fait d'avoir fait souffrir physiquement et mentalement son cheval pendant un ou deux mois voir plus. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai plus la force.