Merci pour vos petite pensée.
Alors hier trec de morhange (enfin pas un officiel). Le bilan est mitigé:
-Ambiance sympa, gens cool.
-PTV assez sympa, bien que certaines difficultés n'étaient pas très sécurisantes.
-Boucle de POR minuscules
-épreuve du gué géniale.
Déjà vad a commencé par de pointer pour monter dans le van...ça lui avait passé quand on faisait ça tous les 15 jours, mais après 2 mois sans monter dedans c'est reparti. idem pour le retour. Mais on monte quand même en moins de 2 minutes à chaque fois.
Arrivée au "concours" parking propre avec beaucoup de place...chouette pas de manoeuvre ^^.
Maintenant je peux faire descendre vad du van toute seule.
On selle, on va au point de départ, 1ère boucle à 6km/h (ça veut dire que du pas, c'est triste lol) Une course aux azimutes pour trouver des balises, j'adore les azimutes et j'ai un cheval qui s'y prête vachement bien, quand on s'arrête elle ne bouge pas et ne broute pas, c'est cool pour la boussole. On trouve toutes les balises, mais déçue car la boucle est très courte et parmi tous les champs alentours on a fait presque que de la route.
On arrive échauffé, on fait le PTV. Tout le monde sur le PTV en même temps, chacun choisi ce qu'il veut faire (donc pas dans l'ordre, parfois 10 cavaliers à l'attente pour 1 difficulté) Des chevaux en vracs...
Le gros point positif c'est que ma vad reste parfaitement zen (du coup moi aussi).
Y'en a quand même une qui a manqué de se prendre un coup de savate alors que j'avais un flot rouge, qu'en la voyant arrivé je dis "attention ma jument tape" elle me répond "oui oui" en nous frôlant, vad fouette de la queue et moi je dis "ho ben je vous aurai prévenu" Non mais ALLO KOIIII!!!
1-immobilité : vad est restée 6 secondes dans le cercle donc 6 points.
2-porte, et là 1iere difficulté pas sécu...La porte est un fil electrique tendue entre un arbre avec un gros trou à coté et une barrière en bois. Vad pas folle ne veut pas s'approcher du fil elle me tape des demi tour et s'agace. Moi je ne suis pas convaincue non plus (on est 2...

) Le juge nous aide pour passer la porte. Bon c'est pas grave on a 0 (première fois qu'on a cette note à une porte, mais bon...)
3- reculer 10 pts
4-passerelle c'était une porte posée sur une bâche bleue avec des canard en plastique 7pts parce que vad s'est arrêtée pour sentir.
5-slalom 10 pts (il y avais au moins 6m entre les plôts, à la maison on mets 4m hihi)
6- la haie 7 pts car rupture d'allure vad a sauté de pied ferme, une belle haie bien fleurie.
7-maniabilité 10 pts
8-le seau...Alors la j'ai carrément refusé de faire la difficulté, j'ai trouvé ça dangereux et en plus il y avait 5 ou 6 guêpes (et moi j'ai peur de ces bêtes): 2 poteaux en fer (pour faire des clôtures) avec un seau sur l'un des poteaux. Le seau est rempli de billes et canettes de soda vides(d'où les guêpes). Le but, se mettre entre les 2 poteaux, prendre le seau d'une main le secouer au dessus de la tête du cheval, passer le seau dans l'autre main et le poser sur le second poteau. J'ai vu plusieurs chevaux devant moi manquer de se prendre les poteaux dans les flancs au risque de s'empaler dedans. Je pense que vad n'aurait rien dit, mais quand j'ai vu les guêpes j'ai dit non. On a eu 2pts quand même ^^.
8-conduite à une main, en passant derrière un épouvantail 7pts parce qu'on l'a fait au trot.
On décide de partir sur la 2ième boucle. Encore une course aux balises mais sans azimutes

pas de tracé sur la carte, en gros on choisi notre chemin pour aller chercher les balises qui sont notées sur la carte.

. Les balises ne sont pas sur des chemins, mais dans 1 seul champ. On prend la route (encore) on arrive au champ qui est un champs à mouton, avec des bosses, des trous et des arbuste a épines noires (super pour les chevaux...) donc je descend, tiens le cheval de ma copine qui part chercher les balises à pieds car à cheval c'était relou. On remonte on reprend la route et voilà c'est fini

perplexe et déçue. C'était même pas une boucle mais une recherche de balise dans un champ merdique. Sinon vad a été cool.
On desselle, on va manger, ambiance sympa. Vad est sage au van.
Bon elle m'a fait un colère MDR parce que j'ai changé de filet à foin, il est plus gros mais les mailles sont plus petite du coup vad ne pouvait pas faire sa grosse barbare avec le foin. Au début elle tapait du pied d'un air "non mais, va me cherche l'autre filet à foin, j'arrive pas à manger dans celui là" hihi. Et puis bon je lui ai entamé le foin en le sortant un peu des mailles et elle a commencé à manger. MDR
On se prépare pour le gué (épreuve 10 du ptv) Je m'habille, je mets les flots rose dans la crinière de vad, j'habille vad. Vad n'a pas peur de mes ailes de fée ni de sa corne de licorne youpi. Et oui on pouvait se déguiser ^^. Moi j'étais une fée sur sa licorne magique.
tout le monde attend son tour dans la bonne humeur. Gilet de sauvetage obligatoire. épreuve individuelle 3 bouée à différentes profondeurs, plus on va profond plus on a de point. Je me dis que vu le temps et la température de l'eau on va aller jusqu'à la 2ième, ça sera déjà bien (l'eau arrive en dessous du ventre de vad). Vad s'approche de l'eau, sent essaye de faire demi tour, sent, essaye de faire demi tour, bref on négocie. Elle y met le premier anterieur et c'est parti, on marche, 1ière bouée OK, on marche 2ième bouée, brrr mes pieds entrent dans l'eau c'est froid, on continue de marcher, de l'eau jusqu'à mes genoux, hooo ça va c'est pas si froid, aller on tente la 3ième bouée (c'était plus fort que moi) et là vad se met à nager pour de vrai hihiiiiiiiiii.

On ressort sous les applaudissement du public (Vad même pas peur).
Trop cool.
Après 2h d'attente (assez longues) la remise des prix. 42 engagés. Bon on n'est ni 42ième ni 41ième. On n'est pas non plus dans la 30aine...La on se dit cool on est dans la première moitié. On n'est pas dans la 20aine...la on se demande s'ils ne nous ont pas oublié. 10aine toujours pas...Et là, non ils ne nous ont pas oublié, Vad et moi sommes 9ième sur 42

Encore dans le top 10 ma dindone

.
Voilà pour la journée d'hier.
prochain rdv dans 2 semaine pour une vraie rando ^^.
voilà la route...Youpi (avec cigogne)
mon vadichou toute sage
qui décide enfin de manger
ma licorne magique
avec rajout de crinière