Hé bien a l'heure de ton message j'étais entrain de manger.
Hé bien voilà une première rando qui s'est très bien passée, une vadrouille super, peur de rien avance bien, revient bien (enfin quand elle veut ^^).
En tout cas on m'avait dit "tu verras, la nuit les chevaux sont plus calmes"...et bien ç'est un vérité qui ne fonctionne pas pour vadrouille.
Donc nous sommes partie vers 19h30 par petit groupe. Nous étions le 2ième groupe à partir (3 chevaux du même parc, vad, sa copine tata et un autre cheval), mais nous sommes arrivées les avant dernier. On s'est fait doubler par plusieurs groupes. En tout cas Vad n'aimait pas du tout quand des chevaux extérieur à notre groupe nous rattrapaient. J'ai eu droit à un petit galop de peur (2 foulées) alors que le cavalier sifflait en arrivant.
Donc l'allée tranquille au pas et au trot. vadrouille va a son rythme ne trottine pas. On a croisé des vaches (elle en a dans son parc) des moutons (houuuu ça c'est pas très rassurant mais ça va), des gens en costumes d'année disco^^, des enfants qui sont venu faire des papouilles aux chevaux (et ma vad adore les enfants elle met toujours le nez pour avoir des papouilles) voiture tracteur etc...
Sur le départ
un temps pas trop chaud, des chaumes à perte de vu.
ce chaume est celui qu'on a repris au retour (yahaaa galop) mais à l'allée tranquille émile
Pour arriver au lieu du repas (dans les bois) on a passé un trou d’obus super profond avec des ornières: il fallait gerer la vitesse et la direction (super on a travaillé plan descendant et plan ascendant en selle pour les trec) Et bien ma vad a été top, pas trop vite, à un moment je ne m'attendait pas à ce que ça descende aussi vite, je suis passée devant du coup Vad a senti maman en déséquilibre alors elle s'est arrêtée.

Quand on est arrivée les autres cavaliers avaient tous contourné la difficulté et nous ont pris pour des fous d'être passé dedans.
Sinon quand les paysans organisent un coin pique nique ça donne ça
On est allée faire boire les chevaux à la fontaine. Vad a mis le nez dedans juste pour me faire plaisir, elle n'avait pas soif. Elle n'a pas transpiré, je pense qu'on a bien gerer.
Mon babychou à l'attache: un amour elle n'a pas bougé (même lorsque le seul loulou qui a du mal a se laisser approcher par l'homme s'est détaché. Pas peur des lampes frontales (merci les soins pour l'abcès l'hiver au parc avec maman qui soigne à la frontale^^). Maman vient voir Vadrouille de temps en temps.
Au moment de repartir madame a décidé de boire un coup.
Au moment du repas (barbec a 40 personnes avec assez à manger :chipo, blanche, steack, cote de porc, salades diverses, tartes maison, niaule bref au top) un cavalier vient nous voir en disant "on part tous en même temps, on se met en ligne dans les chaume et on fait la course"...Heuuuuuuu....bof pas trop envie.
Finalement on attend que les plus foufous partent, on repart avec le même groupe qu'au départ mais on rattrape les foufous qui en fait étaient au pas^^.
Là, Vadrouille a son instinct guéguerre au maximum, elle colle la copine devant donc mode trottinette.
Comme on rattrape le groupe de devant, on se retrouve à 9. Vad fait sa mauvaise quand un cheval s'approche de trop près mais elle s'y fait. Frontale derrière, devant, vélos à coté, vaches, rien ne lui fait peur.
On a fait que du pas et arrivé au chaume qui monte un peu je vois les gens partir au trot, je dis aux mecs "hééé les gars vous partez pas comme des balles hein??" "non, non". Je double, je prends le trot puis le galop
(avec le petit vent et la nuit c'était génial). 10 mètres à coté de moi je vois le copain qui m'avait dit "non, non) partir à font les ballons. Je me dit "ho ho!! vad va suivre et moi je connais pas le champs" sauf que non, ma vad est restée à l'allure que je lui ai demandé

.
Finalement on a marché tellement vite (au pas en plus) qu'on a tracé le groupe de foufou, nous voila donc à 4.
et au moment de rentrer on prends la route. Et les chevaux on eu un coup de folie^^. on part au trot sur la route ( à 2h du matin on a du réveiller le village). Et moi j'étais pété de rire, la jument de devant allait tellement vite que Vad était au galop et moi morte de rire je n'arrivais plus a contrôler. C'est pas bien, mais ça reste un bon fou rire.
On rentre à la ferme les 1ier

. Brossage, douche des membre, carottes et retour au parc pour Vad. Et bien elle n'était pas fatiguée, elle a fait des tours de trot avec les copains.
en conclusion: très bonne expérience, une vad qui n'aime pas les autres chevaux mais au top car n'a peur de rien, prend soin de sa maman et lui fait confiance, qui tient à l'attache (top pour les randos futures).
Je l'aime cette ponette.