4 j'aime
Vadichou, ma dinde <3 p 561 photos paaarc
Posté le 14/04/2016 à 15h46
lalie34
Posté le 14/04/2016 à 15h46
Hier ce fut manège pour vad et moi. Au programme une bonne séance, qui a commencé par pas mal de pas, épaule en dedans, contre incurvation. Puis on fait pareil au trot en ajoutant de la rectitude dans les diagonales et de l'incurvation dans les cercles. Nous voila au galop, quand madame a décidé que: non je ne tournerais pas a mais droite...un petit coup de cravache sur l'épaule pour lui dire que si si, tu vas tourner. Vad secoue la tête pour me dire qu'elle n'est pas contente et tout rentre dans l'ordre.
Aujourd hui, grand soleil au petit dèj; cool ça sera balade. arrivée aux écuries le temps se gâte...Que faire...Lâcher ou essayer la balade?? sachant que j'ai prévu d'aller faire un tour en van après...Bon ça fait 1 semaines sans balade, alors on y va.
Vad commence d un bon pas, elle pensait qu on allait brouter. On trotte et en arrivant devant un parc qu'elle n'aime pas (clôture en mur, avec quelques trou où elle se fait surprendre par les chevaux qui y sont l'été) je vois qu'il y a les poulains lâchés, ils dorment, si on se grouille ils n'arriveront pas au galop vers nous...on passe et une fois loin on les entend hennir. Ouf.
par la suite on longe au trot un champ immense à droite et immense à gauche, vad est bourrée un coup à droite un coup à gauche. Quand soudain, on voit des vaches, les blanches de chez nous à droite et les noires et blanches à gauche...ces dernières nous suivent, vad bloque. Elle s'arrête, observe, et on repart. lorsque de l'autre coté vad se rend compte que des chevaux sont "vent du cul dans la plaine", les vieux chevaux de nos écuries venaient d'être mis au parc. Youpi sortez les parachutes, accroche toi trot de pur sang arabe hihhhhaaaa.
on calme la bête. zut le chemin que l'on prend est barré (ben oui 9 mois sans balade, on a des surprises en reprenant). Je vais voir un chemin étroit, grillage d un coté, barbelé de l'autre avec des haies en épines noires, on a 1m50 pour passer. Ca passe mais c'est gadoue. Au bout du chemin une ronce énorme en plein milieu, pas possible de faire demi tour ni de passer sur le coté, vad mode tout terrain y va et moi je me prends la ronce, ma main a servi d'armure à mon visage. Merci Vad.
On prend des chemins merdiques et le Pompom, c'est des arbres couchés au sol et des branches sur tout le chemin. Obligé de faire des détours, débardage bonjour, si bien qu'à la fin je n'ai jamais retrouvé le chemin grrrrr. Vad voulait faire demi tour, mais pas question. On s'est pommé, on a pris un chemin qu'on n'a pas le droit de prendre à cheval, mais bon si les chemins qu'on a le droit de prendre n'étaient pas encombrés par des arbres au sol, ça serait pas mal.
revenant sur un chemin correcte, vad est en mode énervée lol, elle marche vite, pressée de rentrer.
1h30 de hors piste lol.
au retour c 'est roulade dans le sable mouillé, brossage et inspection minutieuse des membres.
Pour finir, un petit tour en van sans problème. vad a donc gagné le droit d'être tranquille pour le van pendant 2 semaines.