Bonsoir tout le monde !
Explications :
Je m'occupe d'une jeune camarguaise qui n'est pas à moi, mais c'est tout comme. Ses proprios me la confie et je lui met donc toute mes affaires (guêtres, tapis, amortisseur, selle, filet, etc.. ). Sauterne, de son prénom.
A côté de ça, je monte en club une fois par semaine. Je met également toutes mes affaires au cheval que je monte.
Encore à côté de ça, je m'occupe d'un type quarter que je remet au boulot. Les proprio de ce cheval, sont ami avec les parents d'une amie à moi. Ce cheval est donc pour elle, comme Sauterne l'est pour moi. Question équipement, je lui met mes guêtres, et mon amortisseur, c'est tout. Son filet, c'est le mien (celui du proprio n'est jamais graissé, donc impossible d'enlever le pelham actuel).Mon amie lui met son tapis.
Entre mon club, "ma" ponette et le QH, je ne vais pas passer mon temps à charger et décharger mes affaires de ma voiture tous les 4 matins.. Tout est donc dedans.
Je précise que tous ces chevaux vivent toute l'année dehors, sauf le QH et son pote de pré qui sont rentrés la nuit dans une grange.
Mon souci : j'ai appris tout à l'heure que le QH et son copain de pré, (un mâle de 2 ans) ont des poux.
Seulement voilà, j'me pose des questions.. Tout un tas de questions..
- Comment un cheval attrappe t-il des poux ?
- Est ce que le fait que mes affaires vont de cheval en cheval puisse jouer ? ("ma" ponette et mes chevaux de clubs sont sains bien sûr)
- Comment traiter les chevaux atteints ?
- Dois-je nettoyer/insectiser/dépouxer (

) mes affaires ? ma voiture ? (Je ne sais pas depuis combien de temps ils ont des poux..)
- Les autres chevaux que je côtoie risquent-il qqch ?
Mon amie m'a dit tout à l'heure que du coup, le proprio du gros ne veut plus qu'on lui mette nos affaires...
Vos avis, expériences témoignages ou autres sont évidemment les bienvenus.
Je répète que tous les chevaux dont je m'occupe sont sains, bien soignés. C'est la première fois en 20 ans que je côtoie un cheval avec des poux.. Je n'sais donc pas du tout quoi en penser..
Vraiment désolée pour ce pavé..
Et merci d'avance pour vos réponses !