|  | Ses propriétaires privilégie la saison de monte en IART et IAC il faut donc que l'étalon reste pas très loin du haras après c'est un étalon qui n'est pas chez cavaliers qui ont la chance d'être pris pour de grosses épreuves ...; mais c'est un étalon a mon avis qui aurait pu avoir une meilleure carrière sportive les moyens il les a !!!! et bien meilleur géniteur que Mylord Carthago et bien meilleur modèle |
|
|
Norton est le cheval qui a emmené ses cavaliers d'épreuves niveau 130 à des épreuves 150-160, donc oui c'est un crack.
Ses éleveurs propriétaires ont fait le choix de l'exploiter eux-même, avec succès, en se donnant tous les moyens pour y arriver.
Donc oui un cheval peut arriver à très haut niveau sans être monté par un cavalier de l'équipe de France, tout cela a été possible parce que Norton est largement meilleur que son frère, personne ne peut le nier.
Quant à privilégier sa carrière en IAC, je ne comprends pas bien car le cheval n'est pas congelable (enfin quasiment pas fertile en congelé), de plus les paillettes sont justement faites dans le but de ne pas perturber la carrière sportive du cheval.
Norton est peu sorti car disponible en sperme frais toute la saison de monte, donc obligation pour lui de rester à proximité du haras ce qui l'empêche de participer à bien des concours.