Allergies au cheval et au foin.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8531 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5741
Allergies au cheval et au foin.
Posté le 30/03/2011 à 10h33

Bonjour,

Je me trouve face un impasse. Hier, j'ai trainé mon copain à l'écurie et... il en est sorti yeux gonflés rouge et le nez complètement bouché. ça lui a pris a peu près 2h de "crise" grave ( yeux rouges, nez bouché ) et puis 4h de plus pour plus avoir le nez qui coule tout le temps.

Au début ça allais, c'est en partant, 2h30 plus tard que y'a tout qui s'est déclenché.

Il a le rhume des foins à la base, mais j'ai fais bien attention de pas le mettre la tête dans du foin, on est a peine allés dans l'écurie. Par contre il a porté la selle pour la ranger. C'est possible qu'il soit allergique aux chevaux?

Mais surtout contre le foin, quelqu'un a.il la même chose?

Et dernièrement y'a il quelqu'un qui est allé chez un homéopathe pour soigner ça? Ou côté traitements ça se passe comment? Parce que j'ai pas d'allergies rien, et lui prend rien du tout.

C'est bien embêtant, il était tellement mal qu'il a dit qu'il viendrais plus jamais a cheval

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
0 j'aime    
Allergies au cheval et au foin.
Posté le 23/03/2014 à 17h28

Perso je suis allergique aux poils de chevaux et au foin. Pas de bol bob pour une cavalière.

Je pense que déjà la première chose à faire (que j'ai faite petite) c'est de faire un test. Une fois que c'est tu sais. Perso tout le monde pensait à une allergie aux graminées. Mais le test soulignait que cette allergie était existante mais pas énorme, donc rien ne justifiait mes crises d'asthme. Résultat c'est surtout le cheval.

Pour les chevaux, il n'y a pas de désensibilisation pour l'allergie et les traitements sont très peu efficaces. C'est une allergie trop violente donc la désensibilisation est trop dangereuse (mortellement) donc seuls les personnes vivant de cette activité (jockey ou autre) prennent ce risque. Les traitements traditionnelles (zyrtec and co) sont inefficaces au possible (car c'est une allergie qui n'agit pas de la même manière que les autres, je ne saurais plus dire pourquoi mais mon allergologue était très clair sur ce point).

Je n'ai pas arrêté pour autant l'équitation (malgré les hurlements de mon allergologue), mais je faisais attention. Par exemple, je ne brossais pas à l'intérieur surtout en hiver quand beaucoup de poils qui volent. Et je ne tripotais pas trop les chevaux et ne touchais pas mon visage avec mes mains après avoir touché les chevaux. Je me lavais les mains régulièrement ainsi que mes vêtements. J'isolais tous les vêtements en contact avec les chevaux.

Maintenant LE point rassurant: ado j'étais hyper allergique, maintenant (15 ans plus tard) je ne suis quasi plus allergique. Je n'ai plus d'asthme, j'ai à peine les yeux qui me grattent, je peux faire des bisous aux chevaux et ça ne me fait quasi plus rien. Je vis normalement ma passion, je peux passer une journée entière avec des chevaux à les papouiller et je ne suis plus malade. Disons qu'en fin de journée, je commence vaguement à avoir les yeux qui me grattent mais rien de transcendant.

Yumiprivate

Expert
   

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
0 j'aime    
Allergies au cheval et au foin.
Posté le 23/03/2014 à 17h41

Personnelement j'ai ce qu'on appelle le rhume des foins mais ça dépend des années..
Si je commence a avoir les yeux qui piquent, rouge, gonflés etc.. sans parler du nez qui coule mon medecin me prescrit du Zyrtec (si je me souviens bien), qui marche super

Ginkgo24

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Allergies au cheval et au foin.
Posté le 01/09/2014 à 22h45

je suis allergique aux chevaux. Un certain 11 novembre je suis allé toucher un cheval, résultat direction les urgences. Après des testes chez un allergologue interdit d'aller au contacte des chevaux car risque oedeme de quincke. Durant des années j'ai fait les magnétiseurs, une hypnotiseur, et une désensibilisation sans résultats. Vient alors un reportage télé sur "le Curly ". Aujourd'hui j'ai une magnifique pouliche Curly sans aucun problème. Et si une personne allergique veut venir faire un essai je suis a votre disposition gracieusement.
Page(s) : 1 2 3
Allergies au cheval et au foin.
 Répondre au sujet