|  |
La ferrure date du 28/04. Petite précision qui a son importance !!! Désolée pour l'oubli.
Autre chose que j'ai oublié de te dire : je lui donne de l'Aloe Vera depuis fin Avril (une formule avec des chondroprotecteurs pour soulager les articulations). Ca a l'air de lui convenir car, en balade, je l'ai senti mieux dans ses déplacements qu'Avril où je sentais vraiment que quelque chose n'allait pas.
De plus, après chaque balade où les tendons forcent plus qu'au pré, mon vieux a droit à un massage au jet d'eau froide + de l'équi-tendon.
Je pense que cette fois, tout est dit !
J'attends tes commentaires et tes conseils pour aider mon vieux. |
|
|
bon , donc 28 Avril ça fait a peine 1 mois,
AG- Talon interne plus haut que l'autre, fourchette pas en contact, fer pas droit, pas plat, éponge interne du fer qui remonte..
AD- Talons fuyants, fourchette pas en contact, talons externe plus haut que l'interne.
PG- Vue d'en dessous on voit que le fer est de travers, taille du fer trop grande pour le pieds du cheval, au niveau du parage rien n'a était fait le pieds est déséquilibré il est de travers et bien sur les fourchettes tjs pas en contact..
PD-C'est la cata..gros déséquilibre également il y a plus de talons a droite qu'à gauche, le fer est posé de travers la fourchette tjs pas de contact,
Voila pour le plus gros, je passe les commentaires sur les garnitures, le brochage , les rivets ,la taille des clous etc..etc...
Si tu veux aider ton gros, il va falloir payer une formation a ton MF..pour premièrement qu'il apprenne a parer correctement en respectant la balance et l'équilibre du pieds,deuxièmement qu'il apprenne a remette un fer a plat après tournure, et ensuite après ça pour son PD, s'il y a rétraction il faut éviter de laisser fuir les talons sinon il va solliciter encore plus les tendons déjà trop court, au besoin poser un fer a talus au niveau des talons (deux ou trois coup de marteau sur le fer au bonne endroit quand il est bien jaune sorti de la forge).
Tiens moi au courant de l'évolution ..et une grattouille a la bête..